Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece 02 : Épisodes 14 à 26

Box 02 chez Kana.

Box 02 chez Kana.

Nous voilà déjà de retour sur East-Blue, dont nous apprendrons que c'est la zone la moins dangereuse du monde de One Piece vers la fin de ce coffret. Celui-ci regroupe les épisodes 14 à 26, et permet de clore la partie avec Usopp, de façon épique et forte en émotion d'ailleurs. On en apprendra plus sur Zoro à travers un flashback, mais c'est surtout le nouveau personnage, Sanji, qui nous intéresse ici.

Le cuistot sera introduit tardivement, et le coffret coupe son "recrutement" si j'ose dire. Un petit peu frustrant je trouve, mais la découpe est ainsi. Si précédemment j'avais dit que les combats ne duraient pas dix plombes, bah euh, en fait, quand on déclenche un flashback en plein milieu d'une lutte, flashback prenant presque un épisode, bah je suis contraint de reconnaître que là ça traîne un peu des pieds. En même temps c'est pour mieux s'attacher à Sanji, et c'est tout aussi fort en émotion que ce que l'on avait pu voir pour Luffy, Zoro ou Usopp.

Sachant que Nami est prévue pour un peu plus tard, il est intéressant de constater que déjà, Arlong est introduit furtivement. Mais en attendant, il fallait bien clore le recrutement de Usopp, et c'est fait avec brio, un combat ahurissant entre Luffy et Kuro, sans parler du côté fort en émotion du départ de Usopp, avec son équipage vaillant qui veillera au grain si j'ose dire. Après cette dose de baston et d'émotion, nous verrons l'histoire de Zoro et aussi un épisode un peu à part avec un mec bizarre, vous verrez bien.

Ce sera surtout l'arc concernant Sanji, qui prendra le gros de la place. Et même si il ne s'achève pas ici, on rencontre assez d'adversaires de qualité pour s'enthousiasmer. Surtout qu'au début l'humour est fortement présent, avec les Coqs notamment, et Luffy faisant une gaffe. Mais on apprendra difficilement à aimer Sanji, à travers sa gentillesse, qui trouve une explication lors de l'épisode 26, flashback sur la rencontre entre le futur cuistot du Vogue Merry. Oh, oui, d'ailleurs c'est à la fin de l'arc concernant Usopp que Luffy va enfin posséder son propre navire, le Vogue Merry. Je vous spoil, mais je me rappelle le moment où ils sont obligé d'abandonner ce navire, ultra méga giga puissant en émotion. Mais avant ça l'équipage a beaucoup d'aventure à vivre rassurez-vous.

Ces 13 autres épisodes sont plaisants, on en apprend pas mal sur Zoro et Sanji, bien que les flashback cassent un peu le rythme. On pourrait s'en plaindre dans le cas d'une diffusion télévisuelle hebdomadaire, mais en DVD on peut enchaîner donc je ne vois pas trop le problème. Oui, je fais preuve de mauvaise foi, je le sais, car je suis le premier à chier sur Dragon Ball Z et ses combats de mille ans sur cinquante épisodes, j'abuse, j'avoue, mais je ne sais pas, ici ça passe. Les personnages sont tous attachants, et ça je l'ai déjà dit à propos de la première partie, donc ça reste le cas ici. C'est très plaisant, plutôt bien maîtrisé en terme de rythme, de plus on verra un dévouement hors pair de la part de Zoro face à Mihawk, ce dernier personnage étant abusé comme pas permis, d'une force incroyable. On en apprend plus aussi sur les danger de Grand Line, à travers l'hécatombe subie par Krieg, que Luffy va affronter dès le début de la box 3 (à voir la prochaine fois donc).

Je fais rapide car les arcs deviennent longs, mais pas inintéressants pour autant, on apprend à découvrir et aimer les personnages, et même si Nami reste une nouvelle fois une opportuniste voleuse assez détestable, l'arc Arlong, qui débutera lors du prochain coffret fera changer d'avis tout le monde. Donc en terme d'animation j'ai noté moins de truc économique, comme des gros plans moches dézoomant, pourtant il y a des plans repris, mais c'est normal sachant que l'anime est diffusé à un rythme hebdomadaire au Japon (si je ne dis pas de connerie). Agréable à suivre, des persos attachants, de l'action, de l'humour, un poil d'émotion, rien à redire, j'adore toujours autant, et si ce n'est pas le meilleur anime de tous les temps, n'oublions pas qu'il existe depuis 1999, donc la qualité d'animation est excellente je trouve, bref j'adore quoi, à posséder.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article