Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

L'Attaque des Titans : Lost Girls - Tome 2

L'Attaque des Titans : Lost Girls - Tome 2

Le voici, le voilà, le dernier manga en rapport avec le monde de "L'Attaque des Titans" que nous traiterons sur Ashou. Cela fait un petit moment que nous avons vu la fin de la série canonique de ISAYAMA Hajime, et nous avions aussi vu l'histoire dérivée de Livaï. Alors que "Before the fall" ne m'intéresse pas du tout. La faute au livre traitant de la saga que nous verrons le mois prochain. Je vous laisse la surprise.

 

Mais il y un petit moment, nous avions vu que "Lost Girls" scénarisé par SEKO Hiroshi et mis en image par FUJI Ryôsuke, était fort intéressant. Le premier tome se concentrant exclusivement sur Annie, nous voilà face au second personnage ultra charismatique du manga, à savoir Mikasa.

 

On conserve ce dessin, qui me semble supérieur à celui de ISAYAMA (oui, c'est surprenant), et une très bonne mise en scène. On fera un bond en arrière, avec une Mikasa jeune, qui va découvrir le fils du docteur qui vient s'occuper de sa maman. Eren n'hésitera pas à exprimer sa rage, sa colère, devant la jeune fille. Il lui fera part de ses rêves qu'il a avec son ami, Armin.

 

On va voir comment le lien se noue entre les deux enfants, mais la jeune fille restera frêle et timide, tout en ayant une fascination pour l'abnégation d'Eren. Elle va découvrir le monde extérieur grâce à lui. Non pas en dehors des murs, mais bien en dehors de sa petite forêt. Le duo tombera sur des horreurs, des brigands qui se sont fait assassiner, et c'est là où la puce doit être mise à l'oreille des lectrices et lecteurs.

 

On peut en effet, avec pas mal de perspicacité cependant (je me suis fait avoir), savoir comment tout va se finir, et pourquoi il semble y avoir un nombre incroyable d'incohérences. Tout ceci trouve une explication un peu facile, mais qui aura permis de voir une autre facette de la jeune Mikasa.

 

Comme je l'ai dit, tout reste parfaitement mis en image ici. Le scénario surprend si on ne connaît pas par cœur les personnages. Et on peut voir correctement le mode de déplacement en barque, que l'on peut apercevoir dans la série originale. Reste un dernier chapitre, qui étonne, et fait le lien entre Annie et Mikasa.

 

En fait, il ne fait pas vraiment le lien, et se contente juste d'un dialogue entre les jeunes futures recrues. Avec la question de la bague de Annie, qui se livrera un peu dessus, sans trop en révéler cependant. La tension de la scène est tout de même bien présente, avec ce couteau que Annie saisit avec plus ou moins de force. Mais je vous laisse découvrir tout ceci.

 

Car quand on y regarde bien, oui, ces histoires n'apportent rien. Oui, elles développent un peu les caractères de Annie et Mikasa, mais si on a fini la série principale (comme c'est mon cas), les personnages sont déjà bien définies. Reste un très joli dessin, et surtout une première histoire, celle d'Annie, bien ficelée. Dommage que celle de ce tome (sur Mikasa) ne soit pas aussi palpitante, à cause d'un subterfuge assez décevant en vérité, qui fait que le récit que nous venons de voir ne sert à rien.

 

Allez, si vous aimez "L'Attaque des Titans", cette série dérivée est vite lue, et surtout passionnante pour sa première partie (le tome 1 en fait). Le reste est plus discutable malheureusement. Il faut avoir lu les 8 premiers tomes je dirai, pour éviter trop de révélations, ou, tout de moins, pour mieux comprendre le caractère d'Annie et la tension qui subsiste entre les 2 personnages. J'ai bien aimé, mais ce tome 2 est en deçà en comparaison du premier, la faute à une histoire sympa, mais inutile. Le dernier chapitre fonctionne, mais est trop court pour marquer. À lire si vous aimez "L'Attaque des Titans", et à ne surtout pas lire sans être au tome 8 (ou avoir vu les 2 premières saisons de l'anime).

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article