Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

My world - Avril Lavigne

En 2003 arrive donc ce My World, avec un CD de 6 titres et surtout un DVD blindés de bonus, 5 clips, Compicated, I'm with you, Konckin' on heaven's door, Losing grip et Sk8er Boi. Mais pas que, vu qu'il y a la présence d'un concert issu du Try to shut me up tour, enregistré chez Buffalo grill, non, Buffalo Bill, non, Buffalo NY, là, mieux. Alors, qu'est ce que cela nous donne?

Knockin' on heaven's door. Inod's favourite song. Vidéo de Music and other stuff.

Le CD 6 titres se compose de 5 en live, Fuel, Basketcase, Unwanted, Sk8er Boi et Knockin' on heaven's door. On constate aussi la présence de la face B "Why".

Album live, enfin, mini album live, ce My world est fait pour les fans, clairement, le concert étant assez court, ce sont les clips vidéos et aussi le doc Behind the scene qui justifient l'achat d'un tel produit. Je ne m'attarderai pas sur tout ça, vu que ce qui m'intéresse le plus (paradoxalement) c'est le concert.

Oui, ça fait du bien aux oreilles d'entendre ses titres préférés en live, Nobody's fool et Anything but ordinary sont majestueuses en live, les autres titres vous refilent une patate, une énergie quoi, ultra sympa, c'est du bonheur de voir Avril et ses musiciens sur scène. D'autant plus que la reprise du Basket case de Green day, hymne punk à souhait, parlant de masturbation il me semble ne fait pas tâche dans ce live (jeu de mot le plus pourri du monde).

La très émouvante interprétation du Knockin' on heaven's door de Bob Dylan est tellement excellente, qu'un homme de bon goût (Inod pour ne pas le citer) en a fait sa chanson préféré de la miss. En aucun cas la jeune chanteuse ne dénature le morceau original, et c'est avec plaisir qu'on peut l'écouter sur sa platine CD ou platine DVD grâce à ce My world.

Si vous avez kiffez comme des porcs (ou des truies) Let go, son penchant live apporte assez de nouveauté pour en justifier l'achat, un must have pour quiconque aime un minimum son premier album.

Un indispensable pour moi, que je remate de temps en temps.

@+

Basket case live et sous titré en espagnol (comme quoi). Vidéo de Nelia Reis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
on m'a volé mon cd
Répondre