Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Green Day : International Supervideos!

Oui, on va me dire que la chronique musique aurait pu débuter par un album, un CD quoi, pas un DVD, bah c'est comme ça.

Regroupant les vidéos issues des albums Dookie, Insomniac, Nimrod et Warning, nous voyons donc là Green day avant l'énorme succès de American idiot, dans un rock plus punk.

Basket case. Vidéo de greenday.

J'ai découvert ce groupe grâce à American idiot, voulant en apprendre un peu plus sur eux, j'ai découvert leurs anciens titres à travers ce DVD (avant de me prendre les CD).

Tout leur univers déjanté est là, des clips bizarre, un peu foufou parfois.

Bon j'ai une grosse préférence pour le "Nice guys finish last", très très drôle.

Oui je brode. Autant vous dire que je ne vais pas beaucoup écrire dessus, parce que j'aime ce groupe, et que la musique à beau être universelle, je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime, alors pourquoi cette catégorie? Pour varier un peu, vous balancer des clips de mes artistes préférés, pas de panique, j'ai des goûts très éclectiques.

Nice guys finish last. Vidéo de Green Day Rocks!

Donc, comme je parle du DVD, je ne vous fais pas la biographie du groupe.

J'aime le son très rythmé de certains de leurs titres, ça me met une patate, et à côté il y a aussi des trucs plus calme comme Warning ou Waiting notamment. Good riddance (time of your life) est une magnifique balade et que dire de Redundant, parlons de ce clip justement, une boucle qui se répète, avec à chaque fois des nouveaux personnages apparaissant, un superbe clip à voir, ce sera le dernier clip que je vous montre, si ça vous plait, vous pouvez aller sur youtube afin d'écouter d'autres titres et qui sait, acheter un album un jour.

Redundant. Vidéo de greenday.

Voilà, c'était juste une aparté sur ce blog, un petit côté musical. Sachez que certains articles seront plus long, j'écrirai plus de choses, surtout quand je parlerai des groupes ou artistes pour les décrire, sinon, niveau album ce sera un peu comme ça, mon ressenti sur quelles titres me plaisent, pourquoi. Par contre je ne parlerai que rarement des paroles, parce que des fois je pige, des fois je pige pas, sauf pour certains artistes français me parlant, on verra à ce moment là.

@+

P.S. : Aller, une petite dernière.

Minority. Vidéo de Warner Bros. Records.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article