Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Rush

Rush, de Ron Howard, avec des acteurs et des actrices dedans (flemme de les citer, mais ils sont dedans, je vous assure).

Revenant sur une adversité comme la Formule 1 n'en connait plus, Rush nous conte le parallèle entre James Hunt l'insouciant, l'instinctif, l'épicurien, et son contraire, Niki Lauda, le calculateur, le taciturne. Là, on nous prouve juste qu'il est possible de faire un film sur cette épreuve reine, et de nous surprendre même si beaucoup de monde en connait la fin. Les acteurs sont brillants je trouve (mais ne s'appellent pas Dany, mais il y a un Daniel), l'histoire est rythmée, et les 2 heures défilent.... à 100 à l'heure. BOM BOBOBOBO BOMMMMM. Oui, j'ai placé une vanne pourrie, un truc que tout le monde voit venir à 40 kilomètres. Pardon.

Il est vrai qu'aimer un minimum la compétition automobile, ça aide un peu à suivre le film, mais ce n'est pas fait que de courses de vroum vroum. Les courses représentent les phases d'action. La partie très intéressante est de voir le combat contre la douleur de Niki Lauda/Daniel Brühl, qui s'accroche uniquement car son concurrent James Hunt/Chris Hemsworth lui prend ses points sur les circuits quand lui-même est coincé à l'hôpital. Ah, pardon, j'ai oublié la B.A. :

Bande annonce de Rush. Vidéo de Filmsactu.

Bon, je m'excuse, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, on peut lui reprocher cette aspect "on va faire du spectacle" par moment, avec des plans sur des rétrogradages et sur les pédales aussi, le syndrome Fast&Furious qui fait aller plus vite une voiture alors que bon, en réalité je ne pense pas que ça se passe ainsi, ça aide à dynamiser la scène c'est vrai. Mais ça reste un film plaisant à voir, alors non, je ne vais pas vous dire d'aller acheter le DVD ou BluRay, ni même de le louer en VOD, juste si un jour il passe à la télé, je pense qu'il mérite d'être vu une fois. Si vous aimez la compétition auto, ça vous plaira aussi, c'est plutôt rare les films sur des championnats rééls, enfin les bon films j'entends par là. Tiens, ça me rappelle que j'ai Driven dans le coin, voilà donc, si vous voulez voir ce qu'aurait pu donner Driven si il avait été bon, bah matez Rush, j'aime et peut être que ça peut vous plaire.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article