Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Le dernier rempart

Après des apparitions dans les Expendables, Arnold Schwarzy revient enfin dans un premier rôle, son contrat comme gouverneur de Californie étant fini. Alors, monsieur univers a-t-il perdu quelque chose après tant d'années à faire de la politique? Bande annonce.

Vidéo de Les cinémas Gaumont Pathé.

Le scénar est simple, y'a un connard de méchant mexicain qui s'évade et qui roule à fond els ballons vers la frontière, de comme par hasard vers une petit ville tranquille. Oui, je résume méchamment, mais le scénario n'est pas le meilleur au monde, bien qu'il subsiste quelques surprises, avec notamment la mort prématuré d'un des personnages, carrément surprenante.

Le retour au premier plan de Scharzy est complètement réussi, il joue sur son âge, mais reste efficace dans cette comédie d'action m'ayant parfois rappelé la série l'Agence tous risques, avec cette petite ville défendue par une poignée de personnes, puis le personnage un peu fada de Jimmy Knoxville fait penser à Looping aussi, bon, voilà. Le film en lui même est bien réalisé je trouve, les acteurs sont loin d'être mauvais, tout juste du côté des méchants c'est un poil trop stéréotypé mais bon, ce n'est pas grave.

Comment dire, ce film est excellent, il y a tout type d'action, à comprendre par là qu'il y a du gunfight, des mitrailleuses, des fusils à pompe, il y a aussi de la baston au corps à corps, façon catch, des courses poursuites en bagnoles, originale cette course dans un champ de maïs où les 2 poursuivants s'arrêtent et avancent aux pas, histoire de voir où est l'autre. C'est du divertissement, mais pas aussi stupide qu'un Bad Boys ou Expendables.

Allez, je résume, un film que j'ai aimé, qui est bien foutu, diverti sans trop nous prendre pour des buses, marque en plus le retour d'un icône des années 80 au cinéma, je ne peux que adhérer. Vous devez le voir au moins 1 fois.

Incroyable, au même titre que Du plomb dans la tête avec Stallone, je constate que ce film n'a pas eu de succès, c'est dingue les enfants, vous préférez aller voir Bienvenue chez les Ch'tis ou Les profs? J'ai un peu mal de lire ça. Mais chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit.

@

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article