Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Bwaaaaaaaaaah! - The Lapins crétins tome 1

Depuis quelques années déjà, les Lapins crétins ont obtenu une reconnaissance à travers le monde, voir la galaxie. Allant jusqu'à éclipser Rayman, me faisant croire à la mort de ce dernier pendant un temps. Il est donc logique que la machine à pognon que sont ces Lagomorphes (merci wikipédia ^^) au Q.I. d'une huître, se voient donc déclinés sous plusieurs support autre que la jeux vidéo qui les aura vu naître. Ceci est une introduction bien merdique, je le confesse, mais voyons plutôt ce que donne cette entrée dans le monde du neuvième art.

Ah, mais pardon, cette BD est sortie en 2012, Roman Pujol au dessin, Thitaume à l'écriture.

Déjà, la couverture nous montre un de ces Léporidés (wikipédia toujours), mal en point, la tête au travers de la couverture, et si vous êtes curieux, vous pouvez voir son sul sur la quatrième de couverture. C'est con, mais donne le ton, cette BD sera différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Euh, à vrai dire, pour moi les BD que je suis sont Kaamelott, Garfield, Snoopy, un peu de Troll de Troy, et les sketchs de Vie de merde. Tout le reste étant des mangas, vous aurez donc devinez que je ne suis pas un gros bouffeur de cet outil culturel. Ah merde, j'oubliais, je fais Les Schtroumpfs aussi depuis peu de temps.

Après ce 3615 My Life qui aura perdu grand nombre de lecteur, venons en au fait. Ce livre se lit très vite, avec énormément de gags visuels qui, je l'avoue, m'ont fait rire. Mais surtout, le plus étonnant, c'est ce lien entre les cases, explication, une de ces grosses merdes de lapins fait la course avec des chevaux dans un hippodrome, avec une tondeuse pour le tracter, oui, ne cherchez pas bordel, c'est bien écrit "crétins" et ce n'est pas pour rien. Donc, cet abrutis, voyant la victoire proche, lâche la tondeuse pour lever les pattes au ciel, seulement il s'arrête net, ouais, plus rien ne le tracte, et la tondeuse part vivre sa vie. Déjà, ça donne un gag, certains aimeront, d'autres diront que ça pue, passons. Quand on tourne la page, on tombe sur une double page, avec notre tondeuse qui se balade tranquillement et fait des dégâts sur une affiche publicitaire, re-gag. Voilà le genre d'exemple qui rende cette BD drôle et amusante, pour petits et grands.

Voilà, ce n'est pas une grande BD, le dessin est simple, donc accessible à tous, il y a des gags affligeants, d'autres drôles, le gros défaut est qu'elle se lit trop vite, mais pendant ce court instant, vous fera forcement marrer, ou au moins sourire, donc si vous aimez bien ces petites bêtes poilues bêtes (là, cette blague est de moi, d'où la pauvreté du truc), bah achetez là, elle est sympa.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article