Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Heroes of today - Mani

Heroes of today CD.

Heroes of today CD.

Produit par My major company, ancêtre du financement participatif, cet album sort en 2012, porté par Bang bang, un titre très electro-pop, mélangeant, pour la France, la langue de Shakespeare avec celle de Patrick Sébastien, j'ai acheté cette galette uniquement sur Bang Bang, étant à l'époque, allergique au démat', les CD singles n'existant plus, il ne me restait plus que l'album pour avoir légalement ce titre.

Vous voulez voir le clip? Non parce qu'il vaut mieux que je vous balance des vid's, plsu parlant que ma faible écriture.

Bang bang, vidéo de mani.

Très doux et agréable, le début nous plonge dans un titre bien sympathique, plus pop qu'électro pour le coup, le lalalalalalala permet de chanter sans connaître les paroles, pratique, et malgré un rythme plutôt lent, c'est une chanson entraînante et donc plaisante, bon, je vois ai mis la version anglaise, ça vous fera réviser un peu.

Il est marrant de se dire que finalement, ça ressemble un peu à du Supermen lovers.... but hold on a second, que me dit wikipédia? C'est effectivement le chanteur qui officiait sur Starlight de ce groupe, oh punaise, le monde est petiot quand même.

Les autres titres sont nettement plus electro, sans aller dans l'extrémisme de la techno, ça donne des titre pop qui bougent plus que la normale, enfin si vous connaissez les Supermen lovers, vous voyez de quoi je cause, pour les autres, bah prenez ce que vont les Daft Punk aujourd'hui, ça vous donne une petite idée, quoique je dis surement une ânerie.

Je regrette des titres un peu trop courts à mon goûts, semblant être découpés pour la radio, l'album passe très vite, certains titres marquent plus, Heroes of today (comme le nom de l'album), est fort sympathique avec son final un peu plus basé sur la voix du chanteur, très agréable. Je vous l'ai déjà dit, mais quand j'aime pas une voix, c'est rédhibitoire, je hais le chanteur-se/groupe, par exemple Christophe Maé ou Zaz.... brrrr, ils pourraient chanter des titres ultra géniaux, leurs voix ne conviennent pas à mes oreilles. Purée, je cause comme un gros caca, excusez m'en. Mmmmh, excusez m'en, ça ce dit? Le doute m'habite d'un coup.

Sur American dream, on dirait un peu du, euh, c'est quoi le nom du groupe, du Marroon 5, déjà que Mani ressemble un peu au chanteur des marrons chauds, sur le refrain c'est bluffant de constater une petite ressemblance. Purée de petit pois, une fois de plus je peux dire une ânerie, mais c'est l'effet que ça me fait (là vous vous dites que j'ai du caca dans les oreilles).

If U get my backslang est nettement plus pêchu, peut être le titre le plus rythmé, de comme par hasard c'est le moins electro, genre la gratte électrique est bien présente est apporte un gros plus, surtout que la batte moi le rille, ouais, la batterie quoi, nous pousse à remuer l'arrière train, très très bon titre.

Allez, petit "vidéo", certainement pas très légale, de Heroes of today.

Heroes of today, vidéo de Chaîne de mikagordo.

Une fois, de temps en temps, il me plait d'écouter cet album, agréable, fluide, ne remuant pas trop pour de l'electro pop, la voix de Mani me convient parfaitement, en bon français je ne pige pas les 3/4 des chansons, mais c'est sympa quand même. Heroes of today, Bang bang et If U get my backslang, justifiant à eux seuls l'achat de cette très bonne galette (à ne pas manger), mine de rien, j'ai peut être moins de CDs d'artistes français que Internationaux, mais pour en fonction que la variété française n'est pas ce que j'aime le plus, je trouve que j'ai une belle discothèque d'artistes français. Et Mani fait donc parti de ces indispensable pour moi, à écouter pour vous faire une opinion, mais attention, vous n'êtes pas à l'abris d'aimer ^^.

Je vous laisse avec un petit live.

@+

If U get my backslang, vidéo de Osiris.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article