Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

R.I.P.D. Brigade fantôme

R.I.P.D. Brigade fantôme en BluRay.

R.I.P.D. Brigade fantôme en BluRay.

Une journée banale, Nick Walker, flic à Boston se réveille et prépare des choses avec sa femme, il va au travail donc, et ne se sent pas bien à propos de l'or (pas de Maison du Café pour le coup) qu'il a prit avec son co-équipier. Pas le temps d'en discuter avec celui ci, qu'une intervention est prévue, avec le SWAT et tout le tintouin. Seulement Nick va périr durant celle ci, assassiné par son "partner". Dès lors il va rejoindre le paradis, et se faire embrigader dans la R.I.P.D. (air ouaïe pi di), la Rest In Peace Department, ou le, au choix, on s'en moque, il va devoir s'occuper de la vermine refusant de mourir sur terre, et faire équipe avec un cow bow aux méthodes qui détonnent.

Réalisé par Robert Swchentke, avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds et Mary Louise Parker au cast, il est sorti en 2013, et fut un four au box office. Voyons voir la bande annonce.

Bande annonce VF, vidéo de Filmsactu.

J'ai découvert l'existence de ce film avant sa sortie ciné dans le mag Money Shot, diffusé dans 101% sur Nolife, et je me suis pensé qu'il fallait suivre ce film semblant sympa.

Assez dynamique, possédant un peu d'action pas trop dégueulasse, c'est une comédie d'action qui divertie plutôt bien, avec, à l'instar de Super, un Kevin Bacon en bad guy. Il est marrant de voir la vision du paradis de ce film, avec la responsable du département de Boston, Mary Louise Parker (déjà présente dans RED un des film du réalisateur) y excelle, dans ce rôle de chef un peu bizarre (y'a qu'à voir sa tenue). Il faut bien reconnaître que les acteurs sont un peu en roues libres, pas de grande grande implication, mais ça passe, après tout c'est une comédie, pas besoin d'en faire des caisses non plus.

Ce film est un hybride entre, SOS Fantômes, Men in black avec un poil de Matrix. Le lien avec les hommes en noir est carrément flagrant, à tel point que l'on se demande si ce n'est pas un plagiat, genre on remplace les extraterrestres par des morts, et BIM, voilà RIPD. Donc forcément, ça sent le réchauffé, mais certaines scènes, dont le final, m'ont rappelé SOS Fantômes, une ville avec un ciel s'assombrissant, un rayon lumineux allant vers le ciel, enfin bon, une fois de plus, on sent l'influence de ces 2 séries de film sur celui ci.

Vous dire qu'il y a de bonnes idées serait faux, tout est réchauffé, pourtant ça passe j'estime, les scènes d'actions prenant le bullet time de Matrix, les effets ne sont pas trop mauvais (mais au vu du budget, ils paraissent faiblards). Il faut reconnaître que parfois voir les protagonistes sous leurs vraies apparences dans les scènes d'actions provoquent un décalage très très drôle, mais voilà, pour une comédie d'action, façon buddy movie, il manque beaucoup de rire à la fin, je me suis rarement marré, bien que quelques scènes vous décocheront un sourire ou un rire franc, trop aléatoire cependant pour rendre ce film culte.

Ouais, je vais déjà conclure, en vous disant juste que vous avez là un sous MiB et Ghostbusters, voilà, avec un peu d'action, trop peu d'humour (drôle je veux dire), et bon, même si on passe un bon moment, ça fait un peu mal de se dire que je l'ai acheté, j'en attendais peut être trop, mais bon, un conseil, louez le, ou, mieux, si il passe à la télé et qu'il n'y a rien d'autre, ouais, vous pourrez peut être passer un bon moment. Les autres remateront Men in black (le 1) ou les 2 SOS Fantômes, bien meilleurs et dont RIPD s'inspire trop sans jamais atteindre leurs niveau.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article