Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Nokia Lumia 635

Pack Fnac Nokia 635 + Carte mémoire + Casque.

Pack Fnac Nokia 635 + Carte mémoire + Casque.

Il y a un an, je faisais un Coming soon (Maybe) avec plein de trucs, et l'envie de faire un petit compte rendu sur mon nouveau téléphone portable, ou cellulaire, m'avais traversé l'esprit. Sur le conseil de Morgan, mon choix pour un tél 4G sympa c'était porté sur le Nokia Lumia 635. Dans mon budget (de 150€), j'ai profité de l'offre fnac avec un joli pack tél + casque + carte mémoire à 169.90€, sachant que le téléphone nu était vendu ce prix là, ou 149.99€ je sais plus, on s'en fout.

Le plus drôle est de constater que la marque Nokia est malencontreusement disparue, Microsoft ne nommant ses téléphone que Lumia désormais. Oui, car depuis un certain temps et alors que le constructeur finlandais était en déclin face à Apple et Samsung, la firme créée par Bill Gates avait racheté Nokia. C'est juste l'évolution logique des choses donc. Mais passons. Après avoir utilisé pendant 2 années un beau Sony Xperia je sais plus quelle lettre ^^, sous Android, me voilà passant sur un Windows Phone.

Déjà le choix de la taille de l'écran, j'ai hésité entre je sais plus quel Nokia de 5 ou 5.5" pour finalement craquer pour le Lumia 635 avec 4.5" d'écran. Je ne regrette absolument pas ce choix, sachant qu'au delà, on ne peut plus appeler ça un "portable". La taille d'écran me convient parfaitement, il est clair, lumineux, répond parfaitement à mes doigts boudinés, et surtout, si le principe des icônes pue du derche sous Windows 8 (même le 8.1) si on a un PC classique, pour tout ce qui est tactile (oh oui, mets moi un doigt) c'est ultra instinctif et parfaitement adapté pour ça. On peut régler la taille (coquinou) des icônes, certaines sont même interactives, non, c'est pas ça le mot, elles changent en fonction de certaines choses, par exemple, la météo varie en fonction de ce qu'elle doit indiquer. Compliqué à expliquer, mais surtout super simple, et d'un coup d'œil on a l'information sans être obligé de sortir le doigt de son nez.

Évidemment il y a eu un temps d'adaptation, mais étant instinctif, on retrouve vite ses marques. Donc, mon utilité d'un tél est d'appeler, de SMSer, et d'aller sur Tweeter et Facebook, voir un peu de météo. Je ne joue pas avec mon tél. Pendant mon séjour parisien, le GPS me fut d'une super grande utilité, et était précis, intégré directement sur les Lumia, il est assez performant j'estime, du moins il me convient. On peut aller sur le net (si l'abo le permet) et c'est fluide et lisible malgré le petit écran (oui, pour le coup un 5.5" serait mieux).

Son poids est contenu, on le sent dans la poche (oh oui) sans pour autant qu'il ne soit trop lourd. Oki le côté Orange pétard peut prêter à sourire mais moi j'aime bien. de plus, et malgré ma nature soigneuse, il a eu droit à une chute d'un mètre environ, sans dégâts. Je ne m'amuserai pas à tester pour autant sa solidité, mais la coque ne s'est pas barrée comme ça arrive sur certain portable.

il est à noter qu'une application inutile, mais fun est disponible dessus, sur le film Hitman le cobra, avec laquelle on peut faire dire à notre tél les réplique stupides du film, genre Philiiiiiiiippppeeeeee! Je sais où tu te caches enculé. Enfin bref, j'aime bien. L'appareil photo est pas mal, le flash de mon Sony manque un peu, mais les photos sont belles, et j'ai appris récemment comment les stabilisées (je les faisais flou avant, tout boulet que j'étais).

Une grosse mise à jour eu lieu il y a quelques mois, pour intégrer celle que tout le monde connais via Windows 10, Cortana, pompage du Siri d'Apple. Une option inutile, mais efficace, forcément, au début on joue avec en posant des questions cons, mais si on veut chercher une station de métro proche, ou une recette de cuisine, c'est assez bluffant.

La bête en action.La bête en action.

La bête en action.

Que rajouter de plus. Pas grand chose je dirai. Disons que j'ai longuement hésité entre prendre un autre Sony et celui ci, et je ne regrette pas du tout mon choix, convenant parfaitement à ma façon d'utiliser un téléphone portable, avec une 4G fonctionnant parfaitement, oui, au Puy En Velay il y a la 4G, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu changer de tél, ça et la fin de mon engagement obligatoire de 2 ans. Tout ça pour vous dire que je suis content de mon téléphone et que la marque Lumia ex Nokia fait des téléphones sympa, pas cher, et tout aussi bon que les compotes quoi. J'avoue que lorsque je changerai de tél, je me réorienterai probablement vers un Lumia, en plus avec Windows 10, ça peut donner des possibilité sympa, à voir donc, excellent téléphone, et 1 an après, merci encore à Morgan pour son conseil avisé ;-).

@+

Une partie du contenu du pack, avec le casque assortie à ma 3DSXL ^^.Une partie du contenu du pack, avec le casque assortie à ma 3DSXL ^^.

Une partie du contenu du pack, avec le casque assortie à ma 3DSXL ^^.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey !<br /> <br /> Content que tu sois toujours aussi satisfait de ton Lumia ! Je ne sais pas si tu as envie de changer mais vu que tu comptes rester sur Windows Phone, je te conseillerais le 640 XL avec un écran 5.7"... Ou attendre la prochaine génération qui débarque sous peu ;)
Répondre
T
Effectivement, j'attends l'arrivée de Win10, mais je change de tél tout les 2 ans/ 2ans et demi, par contre un écran plus grand ne me conviendrait pas, il a la taille qu'il faut, car un téléphone portable doit avant tout être.... portable ^^. Merci encore du conseil, c'est du régal. @+