Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

S.O.D.A. saison 2

S.O.D.A. saison 2 en DVD.

S.O.D.A. saison 2 en DVD.

Et oui, suite au semi succès de la première saison (audience faible sur M6, mais audience correcte pour W9), on retrouve Adam, Ludo et Slim dans leur vie de lycéen pas bien doué. L'adolescence dans toute sa splendeur avec un "parlé jeune", si j'ose dire. Bon, son acteur principal, Kev Adams et soit adulé, soit détesté. Bizarrement je me trouve entre deux (comme en Basket Ball ^^). J'avoue que parfois l'acteur est pitoyable, mais pourtant il arrive à me faire rire sur des trucs simple, entre deux j'vous dit.

Trailer de M6, vidéo de Series Annonces.

Se retrouvant décalée sur la TNT, la série trouvera donc son public et un rythme pas trop mal. Donc nous avons une box DVD imposantes, avec 5 machins ronds dedans contenant des images qui bougent et parlent. Je vous fait pas un résumé, vu qu'on suit avec humour Adam un lycéen un peu cancre dans son quotidien, aussi bien à l'école, qu'en famille. J'ai du mal à comprendre le découpage de la série, je lis que ce sont des épisodes de 3 minutes, mais en fait sur le DVD, ce sont plutôt des épisodes de 25-30 minutes, enchaînant les scènes quoi.

Nous sommes plus devant une saison 1.5 qu'une saison 2, encore à parler de passer le bac, il semblerait que les personnages n'ont pas vieilli, tout juste nous fêterons les 18 ans de chais plus qui. On retrouvera tardivement le pion Thierry (Alex Lutz), malheureusement, parce qu'avec ses expressions des années 80, il me fait vraiment marrer. Cette absence au début, est palliée par l'arrivée de Patrick (Frank Bellocq, qui écrit aussi pour la série), pion cherchant à gratter le moindre centime, le moindre bout de pain, assez mou, je dois reconnaître que lui aussi est très très drôle. Après on retrouve la famille un peu foldingue de Adam, ainsi que ses potes.

Donc le problème avec ce découpage, c'est que la série est rythmée en épisode de 3 minutes 30, mais en épisode de 25-30 minutes elle devient molle, ou juste un enchaînement de scène, permettant de faire passer plus vite les gags pourri, mais empêchant de bien se marrer devant les bons gags. Pourquoi je parle d'une saison 1.5? Parce qu'on retrouve des petits épisodes de la saison 1, du coup l'impression de déjà vu nous prend, et on s'ennuie en sachant ce qu'il va se passer, pire, on se demande si on ne nous prendrait pas pour des couillons pour le coup. Pas de panique, il n'y en a pas beaucoup, mais ces épisodes sont tout de même là.

Pire, avec cette question de rythme, je suis arrivé à me faire chié, clairement. Quand une série est excellente, elle vous happe, vous alignez les épisodes et ne pouvez pas vous arrêter. Là, on arrive à bailler assez vite, et on préférera consommer cette série par petit bout, on la picorera en fait. Pourtant j'adore cet humour simple, de plus je n'ai aucun mal à m'identifier aux personnages principaux, réagissant souvent simplement. Que dire des nombreux râteaux qu'ils se prennent, du fait que seuls ils sont les plus forts, mais une fois devant les autres ils sont un peu lâches, réaction simple, voir souvent enfantine, que l'on en soupçonnerait pas pour de futurs adultes.

Oui, je vais en finir, puisque en fait je n'ai pas grand chose à en dire, il vous faudra vraiment être fan pour adorer cette saison, perso, je pense qu'en la picorant, ça peut le faire, mais la voir d'un bloc, à l'affilée vous lassera, même si le final est plutôt sympa. On rigole, mais pas assez souvent pour rendre cette série culte, pourtant certains perso sont excellents et l'interprétation est loin d'être mauvaise. Dispensable donc, même si la série ne comporte que 3 saisons, moi je continue, mais vous pouvez lâcher l'affaire si vous n'êtes pas archi fan. Ces derniers, les archi fans, adoreront par contre. On verra bien si la saison 3 remonte un peu le niveau.

@+

Ah si, dernier point, pour vous montrer le niveau d'humour (vous allez détester, mais moi j'ai rigolé j'avoue), lorsque les mères d'Adam et de Slimane se font une soirée fille, c'est pour regarder un match de foot, et les voir hurler de bonheur quand un but est marqué, et surtout "on voir leur slip", mais surtout quand Malika dit "but encore!" et que Babeth dit "c'est le ralenti", entendre pour réponse "on voit encore mieux leur slip!", j'avoue, ça m'a fait rire, là où d'autres trouveront ça naze ^^.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article