Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Video Action - SCANDAL

Video Action en DVD.

Video Action en DVD.

Encore et toujours du SCANDAL, cette fois ci c'est un DVD réunissant leurs 14 premiers clips que nous allons voir, pour une chronique rapide donc, on va vite entrer dans le sujet, avec une présentation de clips que vous avez déjà vu, vu que je vous en ai parlé dans les singles du groupe.

Salura goodbye, vidéo de SCANDAL YouTube Official Channel.

Je vous l'ai déjà, Sakura goodbye est le premier titre du groupe que j'ai vu, de ma vie, c'était sur Nolife, et depuis je suis le groupe. Ce clip n'est pas mauvais par rapport à ce qu'elles font d'habitude, un peu plus recherché, on n'atteint pas non plus des sommets. Le titre est excellent et fait parti des classiques du groupe même si il n'est pas tout le temps joue en concert.

Shojô S, vidéo de SCANDAL YouTube Official Channel.

Shojô S ou le titre qui m'a définitivement convaincu que j'aime bien ce qu'elles font, un clip complètement naze mais un titre excellent, pêchu et qui file la patate, encore une fois de plus un classique, qui en plus a servi d'opening à l'animé Bleach, donc il est carrément connu quoi (ou pas ^^).

Namida no regret, vidéo de SCANDAL YouTube Official Channel.

Sur les 14 clips qui sont dans ce DVD, voilà mon préféré, le meilleur clip du groupe même je pense, enfin il y a des mises en situations, et même si nous avons encore droit aux costumes d'écolières (pour les pervers certainement), cette balade avec une histoire triste rend particulièrement bien, enfin nous voyons plusieurs personnages, et ce clip est différent donc du classique "on joue toutes d'un instru", excellent clip pour une très belle balade, c'est mon clip préféré j'avoue.

La playlist des clips remonte le temps en fait, on débute par LOVE SURVIVE, puis les fades Haruka et PRIDE, avant de se rebouger un peu le fion avec SCANDAL Nanka no buttobase, le cinquième clip est le sublime Namida no regret, Taiyô to kimi ga egaku story, Shunkan sentimental et Yumemiru tsubasa enchaînent, viennent les classique BEAUTeen, Shojö S et Sakura goodbye, pour finir par le triptyque DOLL, Koi moyou et Space ranger. On verra l'évolution du groupe, avec une partie dégueulasse en mode choré (surtout sur SCANDAL Nanka no buttobase, ça fait pitié quand même), et pourtant, hormis Haruka et PRIDE, tous les titres sont bons voir excellents.

En plus en bonus, 2 clips arrivent, Dobon dobon dodonbo, euh, ça s'écrit pas comme ça, mais on s'en fout, le titre rap de Mami et Tomomi, frais et drôle, le clip les voie se la jouer rappeuse, look ne leurs allant pas du tout du tout, mais ça reste drôle. Enfin KOSHI TANTAN, très bon titre mais au clip animé bien conçu, mais avec une putain de chorégraphie quoi, genre ce sont des idols, surtout sur un titre sonnant rock comme celui ci, il y a un contraste entre l'image et le son qui choque.

Donc, pourquoi ce DVD? Bah il faut être fan, et c'est toujours sympa d'avoir sous la main leurs premiers clips, mais avec l'ouverture de leur chaîne YouTube, j'avoue, c'est inutile, surtout que nous n'avons pas à faire à des clips construits et sublimes à la Gondry, non, là c'est presque vide, et juste Namida no regret semble avoir été recherché, le reste est fade, voir franchement nul, de plus contrairement aux live (même les premiers), je ne regarde jamais ce DVD, donc vous pouvez passer votre chemin, en plus le look des filles en dessins sur la pochette pique méchamment les yeux. Largement dispensable donc, même pour les fans. Je vous laisse avec 2 autres clips important (musicalement parlant, parce que au niveau des clips, ce n'est pas top), Shunkan Sentimental (un des ending de FullMetal Alchemist Brotherhood) et le méchamment sympa DOLL, pourtant premier titre des filles en major, mais toujours aussi bon.

@+

Shunkan Sentimental, vidéo de SCANDAL4VEVO.

Doll, vidéo de SCANDAL4VEVO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article