Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Non-Stop

Non-Stop en DVD.

Non-Stop en DVD.

Liam Neeson est moqué depuis quelque temps, comme quoi il ne varie pas d'un iota ses rôles, toujours un flic ayant des soucis qui finalement sauvera tout le monde alors que pendant un moment on l'a cru pas gentil.... enfin bon, voilà grosso merdo le pitch de ce Non-Stop, un titre nous promettant de l'action à tout va, avec un suspense de fou, le tout en huis clos dans un gros avion qui vole dans le ciel.... mmmoui, donc film de Jaume Collet-Serra, sorti en 2014, bizarrement pas produit par Europa Corp, mais ça reste une co production entre États-Unis, Grande Bretagne et France. Regardons la bande annonce en VOST vu que j'ai vu ce film dans sa langue d'origine.

Bande annonce VOST, vidéo de STUDIOCANAL France.

Voilà, ça nous promettait des choses quoi, en plus je suis loin de détester Liam Neeson, même si tel un Steven Seagal, il se répète dans ses rôles, mais lui au moins il bouge plus que le petit panda obèse quoi. Passons. Si vous ajoutez la pas dégueulasse Julianne Moore, bon, l'idée du huis clos dans un avion est déjà vu, mais ça peut le faire, en plus cette idée de faire passer un marshall de l'air pour un terroriste, ça peut donner un truc sympa.... oui, mais bon, Non-Stop on baille, l'action se fait attendre, et ce n'est pas la scène du premier mort qui nous sortira des bras de Morphée. Oh putain, mais qu'est ce qu'on se fait chié quoi, à part lire les SMS (même pas coquins) que s'envoie le terroriste avec le marshall, bah rien, on pionce.... ah si, il y a un peu de mouvement, mais bon.... pire, le soit disant suspense n'arrive jamais, on en flippe pas pour les passagers, on s'en fout en fait, pas d'empathie envers les personnages, et le coup du feutre sur l'écran de contrôle.... mais merde pourquoi? Alors oui, on peut jouer à deviner qui est l'enculé qui veut 150 millions de U.S.$ et fait passer notre héros pas épargné par la vie pour un terroriste, seulement, c'est juste impossible à savoir, ou alors au pif.... donc on abandonne vite, et le coup de la sarbacane, putain mais comment une fléchette peut elle passer sous la veste du gars? Sans rire? Oh, et à un moment on ajoute la présence d'une bombe, bah oui on s'emmerdait un peu alors une bombe devrait nous sortir de cette torpeur, mais euh non en fait. Ah, et que dire de la manière dont Bill Marks (le marshall) découvre qui est le méchant pas gentil.... genre tu piques le portable d'un passager parce que ce méchant a publié une vidéo sous YouTube, et de comme par hasard il tombe sur la bonne vidéo, et en l'analysant constate qui est l'enculé.... trop tard cependant pour réagir. Et là on nous explique pourquoi tout ça, c'est pour l'avenir, parce que mon pôpa d'amour il était dans les Twin Towers, et que pour montrer comment la sécurité dans les avions elle pue trop du derche et bah on fait accuser un marshall, histoire de secouer le bananier pour faire tomber les singes et qu'ils trouvent une solution quoi.... ouch, je me suis emballé comme un cadeau alors que Noël est passé, désolé.

Oui, donc par contre, un truc sympa, le fait qu'au sol, tout le monde croit Bill coupable, même les responsable de l'AFT l'AST, le truc de la sécurité des avions quoi, on voit les médias qui fouillent le passé pas joli et déprimant de Bill, pas cool quoi, mais plutôt réaliste. Ah, et le coup des avions de chasse qui accompagnent le long courrier, mais quand celui ci chute sur l'Islande, ils ne réagissent pas quoi.... difficile à encaisser, comme cet atterrissage hilarant, un peu comme l'échouage du bateau de Speed 2, inutilement long, mal réalisé, on n'a jamais peur pour l'avion et ses passagers quoi. Aaaaaaah et la fin avec les connards qui se serrent la main façon gros beaufs qui ont de la testostérone, la sublime scène de Predator, mais version pauvre sans muscle, et le mec du sol qui tient à s'excuser auprès de Bill pour avoir été un gros connard.... pfiou, une fin bidon, affligeante et longue aussi quoi.

Est-ce que je continue, je sais pas, il y a tant et peu à dire sur ce film. Mettant 1000 ans à décoller, on s'emmerde à lire des SMS qui devraient faire monter la tension, seulement on pionce, il n'y a aucun suspense, l'action arrive des fois, de temps en temps, histoire d'essayer de réveiller le téléspectateur, bref, un gros film de merde quoi, mou mal réalisé, un final qui se veut spectaculaire mais qui a pour seul bonne chose d'annoncer la fin du récit, des personnages auxquels on ne s'attache jamais, bref, un film à éviter au maximum, même pas drôle car pas totalement merdique (contrairement à ce que j'annonce plus haut), sitôt vu, sitôt oublié, à éviter.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article