Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Buono! 2 - Buono!

Le disque.

Le disque.

Une année s'est écoulée depuis leur premier album et revoilà donc les Buono ! Dans un cd sobrement appelé Buono ! 2. Ils ne se sont pas foulés pour le titre dites moi. Euh, nous sommes en 2009, 7 ans déjà, ouah, et tout ce que l'on peut dire, c'est que cette idol/pop matinée de rock reste toujours aussi agréable et dynamique, on trouve moins de piou piou, vous savez, ce son de synthé, spécifique aux Idols du H!P, non pas l'hôpital psychiatrique mais bien le Hello ! Project, pardon, il me fallait faire cette blague douteuse.

Le premier titre, Early bird nous accueille de façon chaleureuse, avec un Bonjour dynamique, genre le titre, tu l'écoutes le matin, bah t'as la bonne humeur quoi, c'est pas ultra violent (nous ne sommes pas en face de Babymetal quand même, ouais Inod, j'ai cité Babymetal ^^), titre assez tranquille mais pourtant pulsant pas mal, oui, j'aime bien dire des conneries, mais le rythme est rapide alros que les instruments employés sont calmes, la guitare électrique est moins présente, bon, et forcément là j'ai le solo de guitare qui se lance, oui mais bon, merde quoi, ça commence plutôt mal, donc un très bon titre, tout meugnon on va dire. Oui, c'est con à dire de la part d'Idols, justement censée ne faire que des trucs calmes et meugnons, mais on va écouter la piste 2, aaaaah, le premier clip et donc la première chanson que j'ai entendu du groupe, Kiss! Kiss! Kiss !, formidable triple hommage au groupe qui adorait le maquillage, hein ? Non ? Bon, tant pis. Si le clip est euh, typique quoi, le titre avec son refrain qui est entêtant, oh purée, et le toup toup touptoutoutoup, que l'on perçoit, c'est kiffant quoi. Je vous laisse juger le clip, mais perso j'adore.

Kiss! Kiss! Kiss!, vidéo de buonochannel.

Kirakira a un son plus rock, on entend mieux la basse, pourtant le chant est mou, c'est bizarre, le rythme un peu plus lent, et pourtant le refrain, tout calme, fonctionne, sans pour autant être inoubliable, on l'écoute sans « zapper » le titre quand écoute le CD, par contre pas de place dans la playlist.

Shoshitutsen -Vanishing point- (mésouhé), pour moi Vanishing point est un excellent jeu de caisse paru sur DreamCast et PlayStation, mais là, il s'agit d'une balade que l'on oubliera vite, pour écouter le pêchu Lottara Lottara, si le clip est effrayant (pardon mais si), le titre est très agréable, voir même bon, la musique va bien, et le refrain possède lui aussi un truc qui rentre en tête, très sympa, voilà un titre qui se savoure si possible sans le clip que je vais vous montrer.

Vidéo de buonochannel.

Euh, co*no*mi*chi n'est pas insultant, y'a cono oui, mais y'a michi, certainement un hommage au président du Clermont Foot 63, Claude Michy. Si le titre possède une bonne base de guitare, je le trouve, pour un single, assez faible en fait, oki, ça rentre en tête, mais bon, je ne surkiffe pas non plus, un titre bof donc, mais je vous laisse juge.

Vidéo de buonochannel.

Minna Daisuki, l'arrivée des piou piou digne d'Idols n'entache pas ce titre qui s'écoute, mais ne rejoindra pas les playlist, en concert avec son « one step jump » doit pas mal donner, mais sinon, pas bof.

I NEED YOU, avec cette guitare introductive qui pleure presque, son rythme calme, limite reggae, sauf que le refrain se vénère quoi, on se retrouve avec une basse qui balance un rythme dingue, accompagnée par la batterie et la guitare, pas dégueu, ce titre ne marque que par son changement violent de rythme, à écouter quand même.

Gachinko de Iko, encore un single, donnant l'identité du groupe, ce son pas rock, mais lorgnant sur ce genre musical, un très bon titre, que j'apprécie bien, mais regardons le, car l'écouter vaut mieux que toutes les paroles du monde (j'aime bien sortir des expressions nazes).

Vidéo de buonochannel.

You're my friend, avec ce son issu des années 80 quoi, le mélange guitare électrique et gratte sèche opère bien, nous offre une balade mignonne qui pourtant n'arrive pas à s'imposer dans une liste de lecture digne de ce nom, le refrain choral n'est pourtant pas mal, mais non. Du coup, quand OVER THE RAINBOW arrive, nous sommes conditionné à pioncer, et cette balade, très belle au demeurant (encore une expression de merde), oui, mais le refrain possède ce truc, cette émotion, qui fait que même si on ne pige pas les paroles, on sent que voilà quoi, on ne verse pas une larmichette, mais presque quoi, un très bon titre.

On finit donc par un truc plus rythmé, Goal, tardant à se lancer, les instruments arrivant tranquillement, mais quand je dis que c'est plus rythmé, c'est relatif hein, par rapport aux deux titres précédents, et en fait, là, c'est clairement du Coldplay que j'entends sur le refrain. Pas exceptionnel, il termine bien l'album, puis se mélange de violon et de guitare électrique avec un boum boum donnant la cadence, le tout de façon pas lente, mais pas rapide non plus, non, c'est un joli titre, mais pareil, pas indispensable dans une playlist.

Alors bon, j'ai l'impression que cet album est en deçà du précédent, pourtant, ça s'écoute bien, il n'y a pas quarante mille voix comme chez les Morning Musume (que je n'aime pas du tout) ou chez les AKB48 (que j'aime un peu plus que les Momosu), du coup il est plus facile de s'attacher à ce groupe, mélangeant habillement un faux son rock avec des Idols, malheureusement on ne retiendra que Kiss ! Kiss ! Kiss ! En titre fort, le reste étant bon, mais pas transcendant, à réserver aux fans donc, perso j'arrive à l'écouter, j'aime bien, mais pas en boucle.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article