Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Pieces of a dream - Anastacia

Le CD.

Le CD.

C'est parti pour 75 minutes, la vache, on peut faire tenir autant sur un disque, je l'ignorais, mais donc ce groupement des meilleurs titres de la chanteuse Anastacia, nommé Pieces of a dream est sorti en 2005, contient 17 titres, et puis voilà, on va écouter ses chansons donc, sachant que j'ai découvert la chanteuse avec I'm outta love, un titre méchamment puissant, c'était au siècle dernier tout ça.

Ah ben, c'est le premier titre d'ailleurs, je crois qu'il n'y a rien à redire, la voix, la composition qui fait remuer l'arrière train, le refrain entêtant, je surkiffe cette chanson, quitte à faire du yaourt parfois, oui, je la meumeu des fois. Et j'aime bien le clip, il me rappelle vite fait It's my life de Bon Jovi. Mais je vous laisse avec, en sachant que j'adore, un de mes préféré.

Vidéo de AnastaciaVEVO.

Not that kind est plus calme, pas inintéressant pour autant, c'est funky, la voix de la chanteuse porte toujours autant, une chanson sympathique mais pas exceptionnelle. Cowboys & kisses est encore plus molle, une jolie balade bien plaisante, ah, oui, il me faudrait écouter les paroles, mais je n'ai pas bien envie, j'en reparlerai pour Left outside alone parce que j'avais entendu un truc dessus, mais sinon point d'analyse. Made for lovin you avec son son rigolo fonctionne très bien, surtout dans son refrain, en fait j'avoue ne pas avoir grand chose à dire ou redire, les chansons sont plaisantes à entendre, certaines sortent du lot plus que d'autres, mais là nous sommes dans la partie sympathique je trouve, allez, petit clip.

Vidéo de AnastaciaVEVO.

Paid my dues et son intro parlée, avec cette immense voix, puis surtout le refrain qui monte progressif, la chanson refile la chair de poule, il y est question de payer ses dettes, mais une fois de plus je n'analyserai pas les paroles. En tout cas malgré un rythme mou, j'adore ce titre, pas le meilleur mais très bon, d'ailleurs, je vais vous laisser avec le clip.

Vidéo de AnastaciaVEVO.

Ah, j'avais oublié le clip, il est bien foutu je trouve, puis la fin de la chanson, ça me file toujours autant de frisson dans le chant.

Mais voilà One day in your life, un peu plus joyeuse, une fois de plus j'adore le titre et le clip (que vous verrez juste après), mais ce refrain est d'une efficacité exemplaire, avec la batterie rythmant bien le truc, et le chant lent mais ultra efficace, un excellent titre une fois de plus, que j'adore, même si je n'arrive pas à argumenter comme il le faudrait, mieux que du texte ou des paroles, le clip.

Vidéo de AnastaciaVEVO.

Why'd you lie to me va un peu plus vite, puis possède un son sympa avec la guitare sèche, mais pourtant je n'aime pas, ça sonne un peu trop son Willy Denzey, euh R'n'b, mais mauvais R'n'b je trouve, je n'aime pas trop cette chanson, la faute au boum boum trop présent, parce que ce n'est pas ce que j'attends de la chanteuse, je ne sais pas, mais je n'aime pas, c'est tout. Une belle balade suit, You'll never be alone, rien de foufou ici non plus, je n'aime pas trop, je trouve qu'il manque un soupçon d'émotion dans le chant, je ne sais pas, on n'a pas envie de chouiner ou de verser une larme, en fait on s'emmerde en écoutant cette chanson, voilà, on s'ennuie. Mais arrive Left outside alone. Je vous ai promis de causer des paroles, vite fait on va dire, en fait elle y parle de son cancer. Voilà. Non, mais il y est question d'isolement suite à sa maladie et de sa lutte. De plus la chanson n'est pas ultra rythmée, mais le refrain qui monte progressivement, qui file la chair de poule, oui, encore, mais ce son de guitare électrique, une batterie qui reste au même rythme. Si le titre ne donne pas forcément envie de remuer le culcul, il est pourtant d'une puissance, et possède une émotion dans son chant, qui file envie de faire du yaourt, du meumeu quoi. Bon, le passage prière est casse bonbon, mais oublions le. La fin, avec le refrain en chœur, putain, la chair de poule que je vous dis. Allez, on regarde le clip.

Vidéo de AnastaciaVEVO.

Sick and tired rejoint au niveau du titre au moins, ce dont j'ai parlé juste avant, sa lutte contre le cancer. Je dis ça sans piger les paroles. Le con. En fait je n'en sais rien. La chanson est plaisante, dans les chœurs du refrain, mais n'a pas la puissance d'un I'm outta love ou Left outside alone je trouve, j'aime moyennement. Welcome to my truth est pour le coup molle, oui, niveau parole ça le fait peut-être, mais non, oui, le refrain est sympa, mais sans plus. Par contre si Heavy on my heart est molle, balade oblige, le titre porte une émotion vocale qui fait mouche, voilà une belle balade efficace, surtout dans son refrain, très belle chanson donc, j'aime bien.

Everything burns, oui, sympa, mais sans plus, c'est lent, mou, et le refrain ne sauve rien. Dommage il n'est pas précisé qui chante avec Anastacia, alors que pour le titre suivant on nous dit bien que c'est Eros, I belong to you (Il ritmo della passione) voit donc un nouveau duo, encore mou du bulbe. Je ne surkiffe pas Eros Ramazzotti, mais c'est sympa, sans plus, trop lent, trop mou, bof quoi. Je n'aime pas. Pieces of a dream, offrant son nom à cette compilation, bah c'est bof, trop mou aussi, oui c'est une balade, mais il peut y avoir de l'émotion, ici rien, en plus le refrain, du moins la composition du refrain, c'est un merdier, on place une guitare électrique genre on pige pas pourquoi, ah oui, il y a un mot français "souvenir", oui, super, j'm'en moque, bof bof quoi.

Ce n'est pas In your eyes qui va élever le rythme, mais comment on s'ennuie sur cette fin d'album, voyons voir si la voix fait passer une émotion, bah non, j'y ai cru, mais non, je m'ennuie, encore, c'est fou, et je n'ai même pas envie de parler du dernier titre, Club Mégamix, ça me donne envie de vomir, rien que d'écrire le nom, et le poum poum poum tchi, le mix regroupant certains titres de la chanteuse, c'est pourri, mais pourri, bref, on termine pas sur un bon point. C'est nul à chier et mou, pire, ça arrive à rendre des chansons pourries, genre le refrain de Left outside alone, non, je me calme, chut, allez, j'arrête je sens la nausée qui monte.

Après un début de compilation parfait, enchaînant les tubes de ma jeunesse que je kiffe, on tombe sur des chansons molles, des balades ne faisant passer aucune émotion, ce qui est gênant je trouve pour une balade, que seule Heavy on my heart arrive à retranscrire. On se réconfortera avec les excellents I'm outta love, Paid my dues (quoique bizarre), One day in your life et surtout Left outside alone. Pour le coup c'est un joli regroupement des meilleurs titres de la chanteuse, permettant d'éviter d'acheter tous ses albums, dont l'achat est justifié par les titres que je viens de citer, que l'on s'empressera de mettre sur son lecteur MP3, le reste est bof. J'aime bien malgré tout.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article