Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Angel - Saison 3

L'intégrale DVD.

L'intégrale DVD.

La saison précédente de "Angel" n'avait pas été hyper top, un début bof, un milieu bof, disons que ce n'était pas aussi intéressant que la première saison. Pourtant, comme une sorte de sursaut, les derniers épisodes de la saison 2 avaient un truc en plus. Le monde parallèle peuplé de streums, Angel hésitant entre son côté gentil et Angelus, son penchant vampirique qui veut tuer tout le monde. C'était sur une bonne note que nous quittions la série, avec une certaine hâte de découvrir un peu plus Winifred, nouvelle venue dans le monde d'Angel.

Un épisode lui sera consacré d'ailleurs, avec ses parents venant la rechercher, alors qu'elle commence à peine à reprendre goût à la civilisation. En effet, passer plusieurs années comme esclave dans un monde parallèle au L.A. moderne ne se fait pas en un claquement de doigts. L'épisode est appréciable car il joue sur la vision que l'on peut avoir des parents, sont-ils aussi sympathiques que ce qu'ils laissent penser, ou cachent-ils quelque chose ? L'humour est pas mal présent en plus lors de cet intrigue plutôt bien ficelée, avec un dénouement émouvant quand même. Oups, mais regardons un trailer avant tout, comme d'habitude j'ai vu cette saison en VOSTFr.

Vidéo de BuffyverseTrailers.

Je n'ai pas précisé, mais "Angel" est une série dérivée (ou Spin-Off) de "Buffy contre les vampires", et si la tueuse est souvent évoquée, Sarah Michelle Gellar n'apparaît toujours pas ici, en fait elle n'apparaîtra plus de la série, on se demande pourquoi, enfin bon. On aura droit à la réaction d'Angel quand il apprendra le fait qu'elle est revenue à la vie, mais sans en savoir plus, pour cela mieux vaut avoir vu la saison 6 de Buffy.

Ici, on s'attardera beaucoup sur le passé de Angel/Angelus, avec Darla, Spike et Drusilla, l'occasion de revoir respectivement Julie Benz, James Marsters et Juliet Landau. Une occasion de faire des tours dans le passé. Mais pourquoi donc reparler de tous ces personnages ? Car, alors qu'Angel construit une fine équipe, digne du Scooby Gang de Buffy, le fil rouge de cette saison 3 concerne Angel et Darla. Avec un événement improbable complétement débile. Selon moi du moins.

Je ne vous révélerais pas de quoi il s'agit, mais le truc est assez énorme, limite risible. Il n'y a qu'à voir le bordel que ça créé, ou alors la réaction choupinette d'Angel en face de ce nouveau personnage. Tout ceci fera aussi revenir du passé un personnage hargneux. Alors certes, on se retrouve face à un nouveau visage d'Angel, mais il est loin le beau ténébreux des premières saisons de Buffy, ou même le chef un peu solitaire de la première saison de ce Spin Off.

Niveau action, ça reste toujours impressionnant, les chorés sont nickel. Point de vue des monstres, ils me semblent moins nombreux, mais sont plus spectaculaires. On notera l'utilisation baveuse d'images de synthèses, laissant présager la fin loupé de la saison 7 de Buffy. Oui, c'est en 2001 - 2002 que fut diffusée cette troisième saison, mais ça pique un peu les yeux quand même. Bon, la première fois que l'on voit un streum en image de synthèse, on oublie la mocheté du truc car l'idée est hilarante, pas l'idée, mais la composition du streum, enfin vous verrez, j'vais pas vous dévoiler ça non plus.

Cordélia évoluera fortement dans cette saison. Bon, là je spoil, mais elle frôlera la mort, de justesse, la faute à ses visions la bouffant de plus en plus. Une fois de plus elle ne se sent utile qu'avec les visions, sinon elle estime ne pas avoir sa place dans Angel Investigation, ce qui est faux bien entendu. On prend une petite leçon de vie durant cet épisode, un peu pénible par moment, mais qui se regarde bien. Puis quand on voit la toute fin de saison, se concluant sur un double Stallone, euh cliffangher, on se dit que la peste riche du début de "Buffy contre les vampires" a incroyablement bien évolué.

Les épisodes finaux sont empreints de vengeance, de famille, et donc d'évolution, aussi bien personnelle que sentimentale. Avec cette révélation à la con sur les sentiments de deux des personnages, absolument hilarante quand on suit l'univers de Joss Whedon depuis le début. On sent que les scénaristes ont pété un gros câble, mais bon, ça se regarde tout de même.

Il y a aussi ce trio amoureux, en fait ce sont 2 triangles amoureux qui se créent, mais bon, celui concernant Wesley-Fred-Gunn fera pas mal évoluer le personnage de Wesley. Cet événement et aussi une prophétie qui l'effraie, mais pour comprendre ça il vous faudra voir cette saison.

Une saison que je vous conseille, malgré pas mal de passages risibles. Déjà les flashbacks sont très bons, un bon point. On y découvre le lien entre Darla et Angel, et c'est appréciable. Par contre ce qu'il se passe dans le présent est à chier, ridicule. Aussi bien entre Darla et Angel, qu'avec Cordélia. Dois-je causer de Wesley qui va partir en cacahuète, et pas que pour ce qu'il faut à Angel (vous avez vu avec qui il couche à la fin ? ). Enfin bon, on a parfois du mal à comprendre ce qu'ont voulu faire les scénaristes. Et si les épisodes classiques avec un client à aider se font rares, ils sont les plus intéressants tant le fil rouge est risible. Malgré tout, c'est à voir. On voit une facette insoupçonnée d'Angel, les personnages évoluent bien (sauf Gunn et Fred qui, je pense, ne servent plus à rien), et si les cliffanghers finaux sont plutôt sympas, ils font pschitt quand on sait qu'il y aura une saison 4 et même une cinquième. C'est le défaut de voir les série après coup. 22 épisodes inconstants, une histoire lourde avec Darla, mais une saison qui se regarde tout de même. C'était pas trop mal.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article