Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Can be late - Skip the use

Skip the use est un groupe français, chantant surtout en anglais, et voilà donc Can be late, leurs deuxième album, mais surtout, l'album de la reconnaissance. Oui, j'ai toujours rêver de dire cette phrase de merde. Mais sans déconner, cet album, porté par Ghost, titre multi-diffusé sur les ondes en 2012, bah c'est une mini bombasse. La preuve que l'on peut être français et faire de la bonne zic. Oki, les Daft Punk, Phœnix, Les Shaka Ponk, Yodélice, euh, non, je vais pas citer tous les artistes français que je kiffe, y'en a plus que j'aurai imaginé. Donc oki, ces groupes précédents l'avaient prouvé, mais quand même.

Des titres tel Can be late, Antislavery ou Enemy font partis de mes préféré de l'album. Mais bon, les autres titres sont bons voir excellents aussi. Ah, voilà que je brode encore et encore, j'ai toujours cette difficulté dans la chronique musique, comment vous faire ressentir comment j'aime cet album, en vous montrant des clips certes, mais ça ne suffit pas, bon, on commence par Ghost alors ^^.

Ghost. Vidéo de Universal Music France.

Oui, la j'aime la voix du chanteur, et cette instrumentation, très pop sur Ghost, un bon rythme, bien équilibré. Ouch, j'arrête, parce que j'essaie de passer pour plus intelligent et mélomane que je suis. Juste cet album apporte une patate, ou pêche si vous préférez les fruits, c'est juste ultra agréable à entendre, jamais lassant, les titres sont divers, la logique voudrait que je rajoute "et varié", et c'est le cas. Après comme pour Phœnix, il faudra m'expliquer ce qu'il y a de Rock là dedans? Oui, il y a des titres sonnant Pop/Rock, mais Rock? Est-ce parce que j'ai une idée erronée de ce qu'est le rock? Je l'ignore. En tout cas ça n'enlève en rien la qualité de cet album, un indispensable dans toute bonne cd-thèque.

Give me your life. Vidéo de Universal Music France.

Allez, je ne vous fait pas perdre plus de temps, un excellent album, très entraînant, et parfois surprenant si l'on ne connait le groupe que via Ghost, un indispensable c'est tout.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article