Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Franz Ferdinand - Franz Ferdinand

Album éponyme de Franz Ferdinand, c'est aussi le premier album de ce groupe écossais, comme Sean Connery, et c'est pas une.... pardon, c'est honteux, je pique ça au sketch "Télémagouille" des Inconnus. Sorti en 2004, il est surtout connu pour Take me out, si, je suis sûr que vous connaissez.

Live de Take me out. Vidéo de franzferdinandVEVO.

Ayé, ça vous revient? Punaise, mais si vous n'avez pas cet album, mais, mais, mais, what are you waiting for? comme dirait l'autre. Sans rire, la Grande Bretagne est bien fournie niveau Rock, les Beatles, Oasis, The Verve et j'en passe, et les petits écossais arrive, nous balance un sublime son, ultra dynamique, avec Alexander au chan et à la guitare, Nick à la guitare et au clavier, avec sa façon de dingue de jouer de la gratte, à voir, Robert à la basse et enfin Paul à la batterie.

Je veux dire, pour un premier album, c'est plus qu'une réussite, le titre Auf Achse est juste mon préféré du groupe (4 albums confondus), une douceur, des paroles assez rudes, une osmose quoi. Vous devez aussi connaître This Fire normalement, vu qu'avec Take me out, ce sont les 2 titres les plus connus du groupe sur cet album. Je pense du moins.

Que dire aussi des géniaux Jacqueline et Michael, arf, mais non, en fait, en faisant le tour de l'album, il n'y a rien à jeter, une perfection je vous dit, tous les titres s'écoutent à la suite, et on pardonne très vite le petit nombre de titre (11), pour l'écouter en boucle.

The dark of the matinee live. Vidéo de franzferdinandVEVO.

Oui, j'ai du mal avec ce thème de chronique, il m'est très difficile de vous faire passer la façon dont j'adore telle ou telle musique, c'est pour ça que j'essaie de vous montrer un maximum de clip et donc écouter leurs chansons.

Michael. Vidéo de Domino Recording Co.

Je ne peux pas vous résumez quoique ce soit, juste je vous conseille de l'acheter, vous ne le regretterez pas, cet album c'est du bonheur en barre, de la patate, du redresseur de moral, donc si les quelques vidéos que je vous montre vous font taper du pied, allez vous offrir ce petit bijou. Je reviendrai plustard sur leurs autres albums, qui sont tout aussi excellent, même si à partir du 3è ils intègrent plus le son electro, déroutant au début mais... euh, j'en parlerai plus tard.

Un indispensable les enfants, IN DIS PEN SA BLEUH je vous dit. Je surkiffe.

@+

Auf Achse. My favourite one. Vidéo de WarmKitten.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article