Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Torches - Foster the people

Sorti en 2011, nous tenons là le premier album d'un groupe se démerdant pas trop mal musicalement parlant, Foster the people.

Ayant fortement apprécié le titre Pumped up kicks, j'ai décidé de voir ce que donnait l'album, et je ne fût pas déçu.

D'abord regardons un clip.

Helena Beat. Vidéo de fosterthepeopleVEVO.

Premier titre de l'album, ce Helena Beat donne le ton, c'est enjoué, ça bouge bien, et ça me fait furieusement penser à du Phœnix, référence en pop-rock. L'album n'est composé que de 10 titres, mais ce sont 10 très bons titres, puisque nous trouvons Pumped up kicks, Call it what you want, ou Houdini par exemple.

Donc nous avons là de la pure pop rock, même si il est aussi placé dans la catégorie Rock alternatif par wikipédia, une catégorie bien pratique dans laquelle on met ce que l'on veut.

N'hésitant pas à utiliser des sons électro, façon The Killers je trouve, une grande partie des titres se base sur la voix plutôt aiguë du chanteur, ce qui pourrait énerver mais passe plutôt bien j'estime. J'accroche aux mélodies et rythmes des chansons, et l'album s'écoute d'une traite sans s'emmerder.

Pumped up kicks. Vidéo de fosterthepeopleVEVO.

Oui, donc ce titre vous le connaissez forcément, étant pas mal joué en 2011-2012 sur les ondes, personne n'a pu passer à côté.

L'album se termine de façon plus douce qu'il avait débuter, le tout de façon agréable, le dernier titre Warrant est excellent je trouve, j'aime quoi.

Oui, il est toujours aussi difficile pour moi de décrire ce que je ressens en écoutant cet album, j'aime bien leurs mélodies, la voix du chanteur pouvant rebuter mais étant sympa malgré tout. Là vous avez un très bel album, pas indispensable, mais si vous aimez Imagine Dragons, vous aimerez cet album, pas indispensable mais qui mérite une petite place dans votre discothèque j'estime, en tout cas il a sa place dans la mienne.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article