Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Bad Boys II

Pour confirmer que la date de sortie de ce film était bien 2003, je suis allé voir sur wikipédia, le réflexe con je sais, mais bon, là je lis que ce Bad Boys II s'intitule Mauvais garçon 2 au Québec. Ah oui, quand même.

Donc, on assiste au retour des scénaristes de génie que sont Marcel et Maurice, rappelez vous, j'en avait parler dans la chronique du premier Mauvais Garçon. Enfin bon.

Voilà juste un bon prétexte pour revoir le tandem Will Smith / Martin Lawrence sous la caméra de Michael "je fais tout péter" Bay.

Bande annonce.

Bande annonce. Vidéo de AnonymousSuper1

Alors là, messieurs Maurice et Marcel nous ont pondu un scénar' de folie, d'entrée ils envoient nos 2 héros, qui sont loin d'être blancs, au milieu d'une réunion du KKK.

- Maurice, n'oublie pas l'humour!

- Mais Marcel, regarde, je fais que Marcus se prenne une balle dans le cul, ça va être rigolo, mais pas une balle qui tue, non, juste elle lui arrache un bout de cul.

- Bien, ça c'est rigolo.

Vous l'avez compris, ce sera n'importe quoi du début à la fin. Avec un méchant qui vend de la drogue, se fait des couilles en or, et fait construire une maison à Cuba, euh, un manoir, que dis-je un château. Les scènes d'action survoltées sont coupées par des scènes d'humour quotidien, assez bizarre comme mélange, je trouve que ça passe plutôt bien. Oui, la réalisation nous perd dans l'action, mais cette volonté à tout faire péter est jouissive, laissez vos cerveaux à l'entrée SVP, c'est ce que l'on pourrait lire sur le DVD.

La scène de l'autoroute, avec gunfight en pleine ville, course poursuite en Ferrari contre un semi remorque qui largue sa cargaison en cours de route (composée de voiture), oui, difficile de croire qu'un semi remorque va aussi vite qu'un Ferrari, passons, et la réaction du chef ensuite "Mais comment vous avez fait pour couler un bateau? - Euh, on l'a pas coulé" ^^. Voilà, c'est un humour lourd, mais qui bizarrement me fait marrer.

Michael Bay introduit un mouvement de caméra rotatif qu'il reprendra dans ces films suivant, il a aimé The Matrix aussi, tant les bullet time sont bien présent. Et surtout, alors que l'on croyais le film terminé au bout de 1h50, et non, il y a l'extra time, avec bonus de 30 minutes où là, et bien il semble qu'en fait ils n'avaient pas mangé tout le budget explosion et pétage de truc, alors bon, il fallait rajouter cette demie heure supplémentaire. Pour ceux n'aimant pas l'action, c'est une purge, mais sinon, ces 30 mn supplémentaires sont excellentes je trouve, avec toujours cette idée américaine de "on se sert les coudes" avec l'émotion tout ça. Mais je ne vous spoilerai pas pourquoi il y a une telle ambiance, juste qu'ils vont se retrouver à Cuba pour péter la gueule du méchant ^^.

Je parle sans trop en dire, mais vous aurez compris que malgré ses nombreux défauts (réa gerbante, pas de scénar'), je kiffe ce film, c'est du plaisir pour la rétine, mon cerveau se repose et il aime ça (c'est une feignasse), et cette suite part certes dans le too much, mais c'est ce qui fait son charme. Niveau musique, on y a perdu par rapport au premier, du P.Diddy et autre copains, juste du r'n'b moyen, mais bon.

Bien qu'ayant plus de 10 ans, ce film reste un très bon film d'action, à voir en tant que tel, c'est à dire cerveau débranché et au second degré, Michael Bay confirme qu'il faut compter sur lui niveau ciné d'action, ça ne plaira pas à tous, perso j'adore, un must have seen.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article