Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

We are Buono! live tour 2010 - Buono!

Ah la la, la J-Music et ses spécialités pouvant effrayer au premier abord. Oui, je vais vous causer d'idols, ces jeunes filles, souvent court vêtues, faisant des chorégraphies parfois euh, spéciales au yeux des européens, chantant souvent devant un public essentiellement masculin. Là vous vous dites que ma définition d'une Idol est pourrie. Oui, mais dans l'imaginaire du français ovin moyen, les idols possèdent quelque chose de limite malsain. Ouais, le mot pédophilie n'est jamais bien loin, une fois de plus pour les moutons de français moyen. Moi perso, les idols ne me dérangent pas plus que ça, et pire, il y a certains groupes que j'aime bien, Buono! en fait partie. Un jour, j'ai commis l'irréparable, je me suis acheté un DVD live de ce groupe. Pour voir. En plus c'est pratique, les zones japonaises et européennes sont identiques (zone 2), ce qui n'est pas le cas pour les BluRay. Donc l'importation n'en ai que de plus facile, vous le constaterez avec ma collec' du groupe SCANDAL que d'ailleurs certaines personnes décrivent comme "Idol", ce que je ne suis pas d'accord. Une fois de plus, je ne suis pas là pour juger ou vous définir ce qu'est une Idol hein? Donc pardonnez mes maladresses, passées ou à venir.

Ce que j'aime avec les Buono!, c'est déjà le son, proche du Pop/Rock, avec de la gratte électrique pas dégueu, ça donne donc un son péchu, qui file une envie de se remuer l'arrière train, j'vous raconte même pas. Ajouter à cela des paroles que je devine (moi toujours pas parler ni comprendre le japonais), assez légère, ça nous donne un mélange pas mauvais je trouve.

Donc là nous parlons du concert. Mis à part une scène tristounette, avec des espèces d'échafaudage assez pauvre, les 3 jeunes filles se démènent pour occuper tout l'espace, d'autant plus qu'elles seront rejoint par des musiciennes au look Rock nous offrant un contraste avec le look d'idol des Buono!

Oui, parce que si James Bond porte le nœud papillon avec un smoking, les Buono! ont droit à des nœuds pap' noirs et roses dans leurs cheveux, avec des robes à froufrous, enfin je pense, j'y connais rien niveau fringues de filles moi, donc, euh, bah oui ça gêne un peu le mec viril que je suis de me retrouver devant un tel spectacle. Oui, mais comme une grosse merde que je suis, je connais les titres qui défilent devant mes yeux, et là la honte se dissipe un peu. L'énergie dont elle font preuve est archi communicative, et retombe tout juste lors des coupures "changement de fringues", pendant lesquelles on entend un enregistrement des misses parlant de chais pas quoi.

Bravo Bravo. Vidéo de tk20111121.

Voilà un tout petit exemple de la pêche qu'elles nous transmettent, j'vous assure que ça peut paraître honteux vu de loin, mais en fait c'est super sympa. Bon, avant de sortir ce live et de le montrer à des amis, c'est sûr que j'aurai d'autres choses à leur montrer, mais j'aime ce concert, bien que je n'ai point l'intention d'en acheter d'autre, ni même de me déplacer en cas de retour en France.

Un concert bien sympa, à réserver aux fans du groupe évidemment, quelqu'un n'aimant pas leurs chansons ne va pas se mettre à les apprécier grâce à ce concert, mais ceci dit c'est bien dommage pour eux, je pense que niveau groupe d'idol, les Buono! sont celles qui sont le moins détestables, par le fait qu'elles ne sont que 3, leur énergie, leurs titres sympa, petite mention spéciale pour Tabidachi no uta, sublime balade qui clôt le concert. C'est un groupe dont je vous reparlerai de toute façon.

Je ne vous ferez pas l'affront de vous dire que ce DVD est indispensable, mais si vous êtes curieux, pourquoi ne pas vous penchez sur ce groupe sympa et dynamique, j'aime bien moi en tout cas.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article