Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Under my skin - Avril Lavigne

Under my skin.

Under my skin.

Voilà, bon, tout d'abord bon année, bonne santé, et autres conneries hypocrites que l'on peut sortir en cette période où d'un coup, tout le monde souhaite la paix dans le monde. Passons, parce que pour ma première chronique de 2015, ça va chier, on débute par ce qui est à ce jour, et restera certainement pour longtemps, mon album préféré de tous les temps de l'univers. Vous savez souvent on entends des gens demander quel album on emmènerait sur une île déserte, et le premier connard (ou première connasse aussi) qui me sort "bah je prend mon MP3 avec 1 million de titres, je dis, "TA GUEULE" ou "C'EST PAS DU JEU". Voilà, c'est clair. Parce que ce disque faisant suite au Let go de la jeune canadienne Avril Lavigne, ben il sort en 2004, et dès la première écoute, c'est un gros kiffe!!!! Allez, chanson.

Don't tell me, vidéo de AvrilLavigneVEVO.

Là vous venez de voir le titre le plus faiblard de l'album pour moi, premier single et track n°3 dans le CD, ce titre est pourtant excellent, tout comme tous les titres de cet album. Je vous l'ai dit, ce disque est parfait, on enchaîne les titre au son pop/rock, avec les balades, des titres refilant une violente pêche, He wasn't possédant un rythme effréné, avec des bons sons de gratte comme je les aime.

Non, je ne vais pas analyser chaque titre un à un, et pourtant, dans cette perfection, certains titres ressortent indéniablement à mes oreilles, commençons par l'un des rares titre me procurant assez d'émotion pour verser une larme, avec le You de Jennifer Love Hewitt, je parle bien entendu de Slipped away, un des premiers titres qui m'a donné envie de connaître les paroles, écrite suite au décès de son grand-père (j'aurai pu dire pépé, mais bon, ça aurai ajouté une touche humoristique malvenue), elle exprime tout son désarroi face au fait qu'elle ne peut rien faire pour le faire revenir, avec une fin de chanson, où elle pousse un poil sa voix, particulièrement prenante, sorte de cri de douleur, ah, j'en ai les larmes aux yeux rien que de vous écrire ça. Cette chanson vous fera penser aux personnes disparues que vous avez connu, forcément émouvant.

Que dire dans ce cas de Nobody's home, nous contant l'histoire d'une fille paumée, n'ayant personne pour l'accueillir chez elle, SDF quoi, et là encore un cri puissant vous refilant une chair de poule de folie. La version live présente sur mon édition spéciale (ouais j'me la pète) débutant acoustique et voyant les instruments intervenir sur la fin, OH PUTAIN, le kiffe inimaginable les enfants, une sensation incroyable.

On continue avec Who knews, prônant à fond l'épicurisme, bah oui, on ignore ce qui arrivera demain donc il faut profiter à fond (les ballons) de chaque journée. Un sublime message une fois de plus, et pas besoin d'étudier Epicure pour le mettre en œuvre.

Who knews, live, vidéo de maurisot.

Je vous l'ai dit, je ne vais pas analyser l'album en entier, d'une part parce que je ne suis pas assez fort pour vous retranscrire toutes les émotions que je ressens à l'écoute de celui-ci, et d'autre part, bah, euh non, je ne sais plus ce que je voulais dire. Les 12 titres de l'album classique sont tous excellents, ils vous assureront 40-45 minutes de bonheur à l'écoute, vous obligeront à chercher les paroles, histoire de piger ce qui est dit, et là vous kifferez encore plus. Évidemment, le top c'est d'avoir cette version spéciale, rien que pour Nobody's home en live, ça vaut le coup.

Si vous aimez le son un peu plus rock que pop (ça reste de la pop/rock hein?), que vous êtes assez confiant pour oublier la période rose de la chanteuse (on en reparlera), que vous avez trouvé Let go sympa, que vous recherchez un album qui permet de danser mais aussi de slower (oui, un nouveau mot) tout en ne raconta pas de la merde, en fait je vous fait le topo, pour arriver à cette phrase :

VOUS DEVEZ POSSÉDER CET ALBUM ET PUIS C'EST TOUT!!!

Voilà voilà.

@+

Nobody's home live, vidéo de Irina Gómez.

Toujours là? Oki, petit bonus de merde, cet album a obtenu le titre de meilleur album international de l'année aux NRJ music awards, ce qui m'avait littéralement troué le cul, pour être poli, les gens écoutant NRJ n'étaient pas si cons à l'époque ^^. La biz.

Together, vidéo de FraanSmiiile.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
qu'y-a-t-il sous ta peau?
Répondre