Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Tiger Woods PGA Tour 11

Tiger Woods PGA Tour 11 sur XBOX 360.

Tiger Woods PGA Tour 11 sur XBOX 360.

Donc niveau omnisports, nous avons vu pas mal de truc sympa, maintenant on va se tripoter un peu la nouille en faisant une balade tout en tapant dans une balle blanche. Sport de gentlemen par excellence, c'est aussi un sport de gros riches qui ont du pognon... donc pouvoir faire mumuse sur sa console de salon à moindre coût est donc intéressant pour découvrir comment ça marche. Petite vidéo et on se lance sur le green avec le putt pour chasser le bunker en faisant un eagle, lol, faisant, faisan, eagle, aigle, c'est lolant non? Non.... pardon.

Vidéo de PlayscopeTrailers.

Tiger Woods fût pendant un temps certain le meilleur golfeur du monde et même le sportif le mieux payé de la planète, je n'ai pas les dates en tête, mais sa domination fut sans vergogne. Ouais, j'ai écris sans vergogne, un rêve enfin devenue réalité, je fais une fête du slip du 10 au... pardon encore, je m'emballe comme un cadeau. Mais a un moment, Tiger Woods a eu la braguette chaude, et là sa vie privée éclata au grand jour affectant ses performances sportifs et se faisant lâché par ses sponsors prestigieux. Il collabore depuis une paye avec EA pour ce qui est un bon jeu de golf, dont ceci est la seconde version que je possède, vu que j'avais eu une version sur PS2 sans me souvenir laquelle, la 2004 je crois, mais ma mémoire flanche. Ce petit paragraphe merdique et inutile pour vous faire patienter un peu.

Bon, mon jeu est en anglais, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais quand on ne pige pas trop les règles du golf, c'est gênant. En fait c'est simple, vous avez un nombre de coup pour mettre la balle dans le trou, avec une partie mieux fauchée qu'un autre, et parfois des bunker de sable voir de la putain de flotte. C'est joli et agréable à voir, mais quand en plus on sait qu'il faut gérer le vent, oh purée, la présence d'eau vous mettra un stress supplémentaire. Donc si vous mettez la balle dans le nombre indiqué, vous faites un Par et avez une carte de zéro. Si vous faites un coup de moins, c'est un Birdie, et la carte devient de moins un, deux coups de moins et c'est carrément un kiffant Eagle que vous faites. En opposition, si vous êtes une kiffe et que vous faites un coup au dessous du Par, c'est un Bogey et la carte devient plus un, autant vous dire que le long des dix huit trous il vous faudra une concentration de folie.

Belle vidéo d'intro, et petite balade.Belle vidéo d'intro, et petite balade.
Belle vidéo d'intro, et petite balade.Belle vidéo d'intro, et petite balade.

Belle vidéo d'intro, et petite balade.

Alors le jeu est joli, oui oui, j'aime bien et le trouve joli, la météo est changeante et les joueurs sont bien représentés. On peut même créer son joueur mais pas sa joueuse (ou alors je suis une grosse kiffe qui n'a pas trouvée comment), alors que dans la version PS2 que j'avais on pouvait. Ensuite on peut faire un tournoi simple, jouer une Ryder cup, USA vs Europe, pour la première fois dans la série. Et on peut aussi faire un PGA Tour histoire d'enchaîner les tournois. Plus quelques défis de ci de là et voilà. C'est pas trop mal, d'autant plus que les parcours sont nombreux je trouve et qu'il y a de quoi s'amuser.

Le gameplay est assez simple, on peut soit imiter le swing avec le stick gauche (on peut même simuler pour avoir le geste parfait), ou alors activer avec R3 (je sais pas son nom sur la 360) l'option avec touche. On appuie sur A la barre se lance, on réappuie sur A pour jauger la puissance et quand la barre redescend, une autre pression sur A permet de savoir si le coup sera bon. Les effets sont plus faciles avec le stick je trouve, et c'est plus fun avec celui ci, mais on a une meilleure pression avec les touches, chacun trouvera sa méthode ou fera comme moi, alternera en fonction de la situation. Pour les putt on verra un quadrillage bienvenu pour deviner où partira la baballe. On gère la puissance et on croise les doigts. Je note que les spectateur font chier parfois juste après le putt la caméra se place derrière ceux ci et on ne vois plus rien, joli bug. On peut aussi changer ses clubs pour aller plus ou moins loin en fonction du vent et du type de terrain. Ah et les commentateurs sont rigolos, en anglais, on devine quand on a fait un mauvais coup ^^.

On tape dans la baballe pour la mettre dans le troutrou ^^.On tape dans la baballe pour la mettre dans le troutrou ^^.
On tape dans la baballe pour la mettre dans le troutrou ^^.On tape dans la baballe pour la mettre dans le troutrou ^^.

On tape dans la baballe pour la mettre dans le troutrou ^^.

Que dire, si comme moi vous recherchez un jeu de golf sympa, pas prise de tête, mais aux graphismes sympa (pas comme un Minna no Golf/Everybody's golf ou Mario Golf), bah il vous contentera, les vrais fans de golf sachant que ce jeu est mauvais, Links étant une série réputée, euh sans être sûr de ce que je raconte ^^. Donc si vous cherchez un jeu de golf jouable, pas moche et dont les graph sont réalistes, il vous contentera, surtout qu'il n'est pas cher d'occaz', 5€. Si vous trouvez une version plus récente, évidemment oublié celle ci, mais perso, pour faire une partie de temps en temps, ça me va. Ah, ceux cherchant un jeu de golf fun iront chez Nintendo et Mario Golf ou chez Sony et Minna no Golf/Everybody's Golf, sur 360 désolé, mais je ne connais pas de jeux fun de golf, sauf le 3d Ultra minigolf sur XBLA, mais c'est du minigolf pas du golf. Et si vous n'aimez pas le golf, pas la peine que je vous dise qu'il est inutile de l'acheter hein? Un jeu moyen, me convenant pour une utilité occasionnelle mais qui décevra les fous de golf et ceux aimant quand c'est fun.

@+

Wooh, du sable.Wooh, du sable.
Wooh, du sable.Wooh, du sable.
Wooh, du sable.Wooh, du sable.

Wooh, du sable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super article! Passe voir mon blog et abonne toi je rends! Leblogdesfansdeveloetdejeuxvideos.over-blog.com:-)
Répondre