Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Nous York

Nous York en DVD.

Nous York en DVD.

La perception que l'on a d'un film dépend grandement de l'attente que l'on possède pour celui ci, si on s'attend à voir un super film qui s'avérera bon, on sera déçu alors que ce film est bon, à l'opposé, si on s'attend à voir du caca sur l'écran, et que le film s'avère moyen, on se retrouve surpris et apprécions le film. On aura donc été déçu par le bon film et surpris par le film moyen, alors qu'en relativité et objectivement, le premier est meilleur que le second. Du moins c'est ainsi que je fonctionne. Tout ça pour vous dire que je me suis retrouver à voir Tout ce qui brille par un hasard complet, et je m'attendais à un truc chiant sur des filles, mais suis tombé sur un excellent film (un bon film objectivement parlant ^^), donc après cette petite tarte, mes attentes envers Nous York, nouvelle collaboration entre Géraldine Nakache et Hervé Mimran derrière la caméra, avec une grosse partie du cast de Tout ce qui brille, autant vous que j'en attendais énormément. Bande annonce avant tout.

Bande annonce, vidéo de Pathe.

C'est une histoire d'amitié, 3 amis de la banlieue de Paris vont faire une surprise a une amie d'enfance qui fait sa vie à New York, organisée par Gabrielle, elle aussi dans la Big Apple, c nous verrons ce voyage pour célébrer les 30 ans de Samia.

Tout con le scénar' n'en reste pas moins un rêve pour la plupart d'entre nous je pense, qui n'a jamais rêver de partir avec ses amis découvrir une ville aussi célèbre. Seulement, au delà du fait que le film est descendu par les critiques, j'ai un petit soucis, en effet, mon premier visionnage de ce film, avec la grosse attente que j'en avais, m'a fait dire que ce film était la meilleure comédie française de tous les temps, passant devant La tour Montparnasse infernale dans mon cœur. J'avais adoré le fait que déjà, ce sont des trentenaires, donc l'identification est facile, ensuite leur côté français est drôle, et une fois de plus je n'ai aucun mal à m'identifier a ces français bafouillant un anglais approximatif. Sur les 3 amis, chacun possède son propre niveau d'anglais, il y a le balèze qui pige tout, le moyen, qui n'a jamais quitté la France, celui dont la plupart se reconnaîtront (dont moi) et le nul en anglais. Ensuite l'histoire est emplie d'émotion grâce au personnage joué par Marthe Villalonga, qui explose l'écran. J'avais regretté le côté français qui fait que dans chaque comédie, il faut que les personnages s'embrouillent comme des gros gamins, mais ceci passait pas trop mal. Donc vous l'aurez compris, j'avais adoré le film.

Mon souci, c'est que après avoir revu ce film, je le trouve moins puissant que la première fois que je l'ai vu, je constate pas mal de défauts qui font que, même si il reste un très bon film à mes yeux, et bien ce film n'est plus mon film français préféré. Je comptais profiter de cette semaine spéciale film géniaux pour vous faire une belle chronique et je me rends compte qu'en fait, ça ne sera pas si terrible que ça, comme quoi un second visionnage est souvent important. Pourtant, niveau réalisation, interprétation, il n'y a rien à redire, nous sommes au dessus d'un Bienvenue chez les Ch'tis sans aucun souci. C'est au niveau de certaines incohérences ou choses trop grosses que ça coince. Genre quand ils n'ont plus d'argent, ils peuvent quand même se nourrir, ils trouvent l'argent pour le taxi à la fin, et de comme par hasard, la galère du logement est évincée grâce à la copine de Michael qui est la fille d'un propriétaire d'une chaîne d'hôtel. Comprenez que l'identification part en morceau quand on voit ça.

Bon, nous passerons le fait que les pompes revendues permettent d'acheter 4 billets d'avion, ça existe je sais, mais de comme par hasard quoi, c'est tiré par les cheveux. Et pourtant, il reste cette idée de vie rêvée pas forcément agréable quand on est dedans, Samia rêvait d'être une star, et elle se retrouve le larbin d'une actrice lunatique comme pas permis, sorte d'esclave moderne. Ça reste une superbe histoire d'amitié j'avoue, mais la morale est que des fois il vaut mieux rester chez soi, surtout que vivre ses rêves c'est bien, mais il faut savoir dire stop.

Je vais déjà conclure, objectivement, c'est un très bon film, qui n'a pas eu le succès mérité, mais il est malgré tout pas un excellent film comme j'ai pu le croire après l'avoir vu pour la première fois. J'estime qu'il est à voir au moins une fois, surtout si vous avez aimé Tout ce qui brille, mais de là à l'avoir en DVD, c'est plus délicat à dire, essayez de le voir avant d'acheter le DVD, il doit bien passer sur le TNT de temps en temps je pense, ou au pire, la galette peut être obtenue pour 4 ou 5€ en neuf, ce n'est pas la ruine non plus.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article