Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Rock 'n roll Cow-boy - Nino Ferrer

Le disque.

Le disque.

Vidéo de MrNinoFan.

Bah, à peine un an plus tard voilà à nouveau 10 titres supplémentaires, et là, grosse surprise, la première chanson est de qualité. Rock 'n roll cow-boy qui donne son nom à l'album, possède un excellent rythme, des paroles très sympa, comparant les spectateurs à des bovins qui vont de l'autre côté parce que c'est mieux éclairé, très drôle et certainement métaphorique, je connaissais déjà cette chanson qui reste encore efficace actuellement, j'adore ce titre.

Suit un 4x4 (cat cat) assez facile à oublier, un duo avec, bah, ce n'est pas précisé dans le livret de l'intégrale, c'est complètement con. Mais bon, dans l'ensemble je n'apprécie pas des masses ce titre, c'est pourquoi nous passons à Diane de Montrouge, il y est question de Diane qui fait de la mobylette orange puis je n'ai pas pigé le coup de l'extraterrestre, on oubliera vite ce titre aussi, décidément on enchaîne vite. Purée puis Ulysse. Euh. Ça va aller vite cette chronique, nous sommes à mille lieux du génial titre de Ridan, et je ne pige rien, en fait je décroche totalement niveau parole, et la composition mélange trop d'instrument pour être agréable ou même entraînante. Je n'arrive pas à aimer cette chanson, malgré un très belle voix féminine, non créditée dans le livret, pour ne pas changer.

Comment j'écris le nom de la chanson suivante, sans rire ni même faire de blague cochonne ? Allez, j'essaie, J'aime les moules donc... oui, bah j'avais averti. En plus le titre est à chier. Un bruit de, de, de je sais pas, un piou piou dont on dirait un cri de mouette mais passé au mixer. Argh, encore une histoire de fusée ou chais pas quoi, puis ça répète vive les moules, non mais comment je garde mon calme et mon sérieux ? C'est pas vrai. Rien de bien, sauf pour faire une blague de beauf salace, je ne vois pas l'intérêt de ce titre que l'on zappe. J'arrête pas de zapper ou c'est moi qui me fais des idées ?

Non mais non, c'est quoi ce titre ? Est-ce que mon cheval est une moto? Mais merde. Et il compare sa jument à une moto. Il y a un gros boum boum boum rythmant la chanson, mais une fois de plus, on passe au titre suivant, et ça va vachement vite quand même. Surtout que là il compare sa moto à un cheval et comme quoi il la caresse. Non non nooooooon.

J'espère que La blondinette va élever le niveau, parce que là sauf le premier titre, rien n'est potable. Oui bon, il y est question de sa mamie si j'ai bien pigé. Retour de la voix féminine qu'on sait pas qui c'est. Un peu mou, mais pas un titre risible comme ce que l'on a entendu jusque là. Par rapport au reste de l'album ça va, mais c'est bof quand même, je n'aime pas trop. Le look plouc, au delà de continuer à nous proposer des titres débiles, il fait n'importe quoi sur cette chanson, même si le coup des instruments qui arrivent au fur et à mesure est bon, c'est dommage de ne pas pousser plus loin, en plus le refrain reste en tête, les paroles sont faciles à retenir, efficaces, pas très intelligentes, mais j'aime bien là, un titre bien construit, à la fois simple et travaillé, il fonctionne sur moi. Il faut dire qu'après ce qu'on vient de se prendre, avoir une chanson qui sort du lot fait du bien. J'aime bien ce titre.

Le plan de Rome n'est pas trop mal, ça va, la guitare électrique sauve les paroles assez euh, sexuelles, question d'une jeune fille qui couche avec chais pas qui puis avec le chanteur, euh, très courte, cette chanson n'est pas plaisante je trouve, allons voir le dernier titre. Le retour de Mr Machin est longue, plus de six minutes, la vache. Avec une telle longueur, il y a des changements de rythme, d'instruments même, mais bon, à l'image de l'album rien de foufou, rien qui ne reste en tête. Super, en plus ma chaîne décide que c'en est trop, elle refuse de finir la chanson, voilà qui met fin à ma souffrance auditive ainsi. Je commençais à avoir mal au crâne j'avoue. Merde, ça repart. Un titre pas terrible du tout. On finit l'album à l'inverse de ce qu'on l'avait débuté.

Car oui, seul Rock 'n roll cow-boy est intéressant ici, le reste est à oublier vite, très vite même, je n'ai pas aimé du tout ce côté décalé, les compositions ne donnent pas envie de se mouvoir et les paroles sont par moment affligeantes, pas terrible du tout, je n'ai pas aimé et ne retiens que la première piste, c'est tout, bien faible.

@+

Vidéo de faelnor.

L'intégrale.

L'intégrale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article