Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus du mois de Mai 2020

Les jeux PlayStation Plus du mois de Mai 2020

Depuis ce 5 Mai 2020, les membres du programme PlayStation Plus de chez Sony ont accès à 2 nouveaux jeux. Et là, c’est un peu la douche froide après des mois de folie.

 

Non pas que les jeux proposés soient mauvais, mais ils sont issus du monde de l’ordinateur, et du coup, même si d’énormes efforts ont été fait depuis quelques années pour palier ce défaut, du coup donc, on se retrouve avec un gameplay délicat à porter sur console.

 

Ce sont deux jeux de gestion qui vous sont proposés. Dans « Farming Simulator 19 » vous pourrez aussi agir en pilotant les divers engins agricoles à votre disposition. Focus Home Interactive a peaufiné au fil des ans sa simulation d’exploitation. Le problème des versions consoles étant que les mods sont moins faciles à appliquer que sur ordinateur. En vérité, je ne sais même pas si ils existent sur consoles.

 

Cette simulation est poussée, pourra vous occuper longuement, mais possède encore de nombreux bugs qui peuvent entacher l’expérience de jeu. Elle est quand même complète, et peut être marrante un instant. Il y a moyen de le prendre comme une pure simulation (vous n’êtes pas obligé.e.s de piloter les engins), ou alors comme un jeu de conduite, comme la plupart des enfants rêvaient de faire (oui, j’en fait partie).

 

Si vous pourrez voir de façon sympathique ce que donne la gestion d’une exploitation à la campagne, Sony propose aussi son côté citadin avec l’excellent « Cities Skyline ». Le jeu de Paradox Interactive a enterré l’antique licence Sim City. Malheureusement, j’ai un doute quant à sa maniabilité à la manette. Autant pour « Farming Simulator 19 », je comprends, on peut piloter les engins, du coup même sur ordinateur certaines personnes ajoutaient une manette, mais pour « Cities Skyline », ça paraît moins évident et forcément moins fluide. Ceci dit, ça reste à essayer.

 

Il est étonnant de voir Sony proposer deux jeux de gestion le même mois. Certes, ils sont de qualités (même si « Farming Simulator 19 » a pas mal de bugs), mais pas forcément optimisés pour tourner et être contrôlés sur console. Après, ce n’est pas tout le monde qui possède un ordinateur puissant (quoique « Cities Skyline » date de 2015), et ça peut offrir de belles expériences. Les deux jeux sont à essayer, mais les fans d’action, d’aventure ou de sport seront déçu.e.s.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article