Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold et PlayStation Plus essential - Décembre 2022

Games with Gold et PlayStation Plus essential - Décembre 2022

Dernier mois de 2022, dernière fournée pour les jeux offerts dans les premiers niveaux des différents abonnements. Que ce soit chez MicroSoft ou chez Sony, on ne change rien. Mais découvrons cela ensemble.

Games with Gold et PlayStation Plus essential - Décembre 2022

Bon, ici, "Dead End Job" est toujours là jusqu'au 15 décembre 2022. Il sera remplacé par "Bladed Fury", du 16 décembre 2022 au 15 janvier 2023. Tandis que "Colt Canyon" est disponible tout le long de ce mois de décembre 2022. Voilà.

...

Quoi ? Vous voulez qu'on parle des jeux ? Celui du mois de décembre vous mène à l'époque de la conquête de l'Ouest aux USA. Façon pixel art joli, avec une action sanglante et frénétique qui me rappelle "Hotline Miami" dans une arène plus ouverte. Le second remémore "Muramasa : The Demon Blade" de la Wii. Scrolling horizontal, dessin travaillé, action frénétique aussi. Et puis voilà. Ce n'est pas que la sélections soit mauvaise, mais elle ne donne en aucun cas envie de prendre l'abonnement Gold. Pire, le Ultimate GamePass ne trouve désormais d'intérêt que grâce à l'accès au jeu en ligne. Les jeux proposés sont inférieurs à ceux du GamePass, donc bon...

Vidéo de XboxIssues

Games with Gold et PlayStation Plus essential - Décembre 2022

C'est certain que chez Sony, on a des jeux plus intéressants. Ainsi, depuis le 6 décembre 2022 et jusqu'au 2 janvier 2023 inclus, vous aurez accès à 3 jeux si vous avez au minimum un accès au PlayStation Plus Essential. Sur ces 3 jeux, il y en a un qui offre carrément une trilogie, et pas n'importe laquelle. "Mass Effect : Legendary Edition" est un superbe cadeau qui va offrir de quoi s'occuper cet hiver et même au delà. Une expérience à vivre je pense. D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait le deuxième épisode.

"Divine KnockOut" est un mélange de "Super Smash Bros." avec "Power Stone"...ou "Dissidia : Final Fantasy". Une aire de combat en 3D, des graphismes à la "Fortnite", et voilà. Bon, le jeu peut être rigolo. Reste "Biomutant". C'est un jeu qui n'a pas trouvé son public à cause de nombreuses tares. Il est étonnant de voir que je l'ai sur PlayStation 4, et que je ne l'ai toujours pas essayé. Après, cette sortie sur le PS+ est une parfaite mise en valeur du soft, qui fait malheureusement partie de ces jeux que l'on sent destiné à tomber dans le GamePass ou sur le PlayStation Plus. Il est à essayer je pense. Les deux derniers jeux s'offrent des versions PlayStation 5 avec quelques améliorations graphiques, mais sont jouables sur PS4, tout comme les Mass Effect, qui eux sont des versions PS4.

Vidéo de PlayStationGrenade

Les mois se sont enchaînés, et depuis l'abandon des XBox/XBox360 dans sa sélection mensuelle, MicroSoft a signé l'arrêt de mort de son programme Gold. Qui va disparaître, reste à savoir quand. Sony offre de belles choses et continue à comprendre que sa PS5 est introuvable, donc tous les jeux sont disponibles dans leurs versions PS4 avant tout. Malgré tout, il y a de quoi faire. En vérité je ne sais plus trop quoi dire sur les jeux offerts via ces abonnements. C'est pourquoi, à défaut d'avoir un podcast ou des vidéos sur YouTube, le grand changement sur Ashou sera la fin de cette chronique. Elle me permettait de parler du jeu vidéo malgré le fait que j'ai beaucoup de difficulté à finir lesdits jeux. On va essayer de faire un jeu par mois en compensation, mais ce n'est pas gagné. En attendant, merci d'avoir suivi cette chronique depuis tout ce temps, et on se revoit rapidement pour plein d'articles.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article