Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dans l'ombre de Creamy - Tome 05

Dans l'ombre de Creamy - Tome 05

Et oui, voilà que nous approchons de la fin du manga de MITSUKI Emi. Si "Dans l'ombre de Creamy" reprend l'anime des années 80 du studio Pierrot comme base ("Creamy, Merveilleuse Creamy" en France), le personnage principal n'est plus Yû Morisawa, la petite fille capable de se transformer en idol ultra douée grâce aux Pino Pino. Mais c'est bien sa rivale Megumi Ayase l'héroïne. Qui se retrouve donc en sursis du haut de son piédestal.

 

Dans l'industrie musicale depuis seulement 2 années, Megumi voit une plus jeune chanteuse lui voler la vedette. Ce qui dans l'anime créera de grosses tensions entre les 2 personnages. Seulement, ici, le parti-pris est de réhabiliter Megumi, de montrer ses doutes, le parcours accomplit aussi pour en arriver là. On a vu son passé notamment, son abnégation sans faille qui créera une carapace que l'on va voir se fendre dans ce tome 5.

 

En effet, après tout le travail que la "Cremay Miroir" a créé en en faisant qu'à sa tête, la "vraie" Creamy reprend le dessus et tout rentre dans l'ordre. L'affrontement entre Megumi et Ina ne sera pas si violent et verra même une conclusion plutôt heureuse. Seulement, on passe rapidement à l'histoire suivante qui voit ce diable de Snake Joe, un photographe à la recherche du scoop (et aux méthodes dégueulasses), chercher à déstabiliser Shingo, le jeune patron de Parthenon Productions, label ayant Megumi et Creamy comme stars.

 

Ceci aura une répercussion inattendue en fin de tome. Mais pour l'instant il faut vite rattraper la boulette de Hayato, le manager de Creamy, qui s'est trompé d'une semaine sur le planning. Au lieu de mener Creamy au concert phare, devant 50 000 spectateurs (et spectatrices on espère), ils sont sur une île pour une publicité qui ne se tournera que 7 jours plus tard. Deux épisodes tendus qui prouvent que Megumi est apaisée, mais aussi indispensable à Shingo.

 

Puis viendra une histoire en 3 chapitres, début de la discorde entre les 2 personnages que l'on devine amoureux. Ceci engendrera donc le coup de théâtre du chapitre final, qui nous laisse sur un cliffangher délicat à encaisser. Mais c'est ainsi. Encore plus quand on sait qu'il ne reste que 2 tomes à la série avant la fin.

 

Que dire, ça reste parfait dans l'exécution, moins dans la résolution de "Creamy Miroir" (qui date du tome précédent). Voir une Megumi apaisée la rend encore plus attachante, alors qu'elle l'était déjà quand on connaît son passif. Il y a cette tension amoureuse entre Shingo et Megumi, qui se perçoit depuis le début de la série, mais qui est ici à son comble. Surtout quand on voit ce que le cliffangher final pourrait provoquer.

 

Ici on sent le changement de Megumi, qui se veut plus protectrice envers Creamy, ce qui surprend pas mal de monde. Un peu comme si sa conversation avec Ina avait provoqué en elle ce désir d'être bienveillante. Et bien que l'on devine assez facilement la résolution du concert (elle est clairement indiquée au moment de la présentation dudit matériel), le reste s'avère étonnant. Mieux, captivant. On reste dans les coulisses de cette industrie, mais surtout, le fait d'épouser le point de vue de Megumi permet de comprendre ses actes, ses décisions. Reste à attendre le tome 6 pour connaître son futur, en attendant, je ne peux que vous conseiller de lire ce manga, j'adore toujours autant.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article