Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Princess of Mana - Tome 03

Princess of Mana - Tome 03

Comme promis nous allons retourner dans le monde de Mana. Alors non, en fait le nom est Fa'Diel, composé de plusieurs pays, dont Illusia. Une île qui fût frappée par un grand cataclysme. L'arbre de Mana fût touché et plongea le monde dans un grand chaos. La paix fût rétablie par un jeune fille et un héros à l'épée. Voilà comment est introduite l'histoire de "Princess of Mana". Oh, après on nous explique rapidement que 300 ans se sont écoulés, et que le chaos revient. Des monstres frappent, et les Exhatios semblent être les ennemis à abattre si j'ose dire.

 

C'est ainsi que les deux prêtresses jumelles, Emma et Nico, vont devoir rétablir l'ordre. Aidées par Ian, un jeune garçon amnésique, bretteur de son état, et Fir, un archer. Ce dernier décida de rejoindre l'équipage de Wrangler, afin de faire je ne sais plus quoi. Mais, hormis dans les pages bonus hilarantes, nous ne le verrons pas ici. Car nos héros sont à Lorimar, et prennent la direction de Jadd. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce Dieu de la mort habillé en blanc qui les aide.

 

Je ne ferai pas la révélation ici, mais ce personnage sympathique est peut-être plus dangereux qu'on ne le pense. Il me fait penser à Xelloss de "Slayers". Mais passons. Car nous allons en apprendre un peu plus sur Ian, qui va rencontrer des anciennes connaissances, venues pour le rapatrier vers son peuple, comme ils lui firent la promesse il y a quelques années. Notons qu'il n'y a pas beaucoup de combats ici, voire pas du tout. Il y sera question d'une ville qui hait le peuple de Ian, et ce dernier se retrouve contraint de patienter à l'entrée, en compagnie de 3 gardes qui essaient de le vaincre en vain.

 

Il y sera question d'évasion d'ailleurs, et on en apprendra plus sur le passé de Ian, qui s'avère être plus important que ce que sa modestie peut laisser penser. On aura droit à une partie de pêche assez drôle, et puis surtout l'annonce d'un affrontement violent dans le tome 4, vu que les Exhatios attendent de pied ferme le petit groupe des prêtresses et leurs amis.

 

Il ne faut pas oublier que cette histoire date de 2007-2008, car on sent une inspiration de ARAKAWA Hiromu dans l'humour. La mangaka YOSHINO Satsuki désamorce pas mal de choses ainsi, avec un humour qui voit les personnages changer de forme, devenir plus simples, comme dans "FullMetal Alchemist". C'est surprenant, car Mana Books édite cette série en 2018, ce tome 3 date même de janvier 2019. Et donc ça peut paraître un peu dépassé, manquer de modernité.

 

Le dessin reste très bon, pas immense, mais est efficace, tout comme la réalisation. Je pense que la mangaka préfère raconter une histoire que faire de la pure action, et c'est pourquoi ce troisième tome me paraît plus agréable à parcourir. Bon, ça reste long à lire. Bon, je suis un peu lent j'avoue, mais contrairement aux 30 minutes d'un "JoJo's Bizarre Adventure" ou "Alice in Borderland", ici, j'ignore pourquoi, ça prend plus de temps. Sans être trop verbeux pour autant.

 

Après, le truc est que je ne connais que "Secret of Mana" dans cet univers, je connais très bien on va dire, car j'ai fait "Mystic Quest" sur GameBoy. Enfin fait... joué on va dire. Ah, oui, vous vous dites mais il est stupide ou bien, quel rapport ? Notre "Mystic Quest" GameBoy est en fait nommé "Seiken Densetsu" au Japon, et "Secret of Mana" est "Seiken Densetsu 2". On voit mieux le lien du coup. Donc, je connais bien "Secret of Mana", mais je ne vois pas de grand lien avec ce manga. Oui, le monde fait partie de cette saga, les personnages ont des traits communs, mais je pense que je ne connais pas assez la série "Seiken Densetsu" pour apprécier les références. Il faudra que je fasse mon "Collection of Mana" un jour.

 

Donc ce tome, plus calme, plus dans l'humour, nous conte essentiellement les origines du Dieu de la mort habillé en blanc (j'ai paumé son nom pardon), mais aussi et surtout celles de Ian. Et on a droit à un peu d'émotion qui ne fonctionne pas trop malheureusement. Le reste est efficace, et l'histoire est plaisante à lire. Sans surkiffer, j'aime bien lire ce manga quand même. Du coup, on verra si le tome 4 offre l'action promise à la fin du livre du jour.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article