Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Octobre 2021

Games with Gold - Octobre 2021

Hop, après vous avoir rappelé que "Mulaka" est toujours disponible jusqu'au 15 octobre, voyons donc le programme concernant les jeux auxquels les personnes abonnées au Gold ou Ultimate GamePass de MicroSoft auront droit. Et ce mois-ci, j'avoue que c'est très très intéressant. Car nous avons 2 jeux venus de la XBox 360, forcément compatibles avec les XBox One (X ou S ou Normale), ainsi que les XBox Series (X ou S). Les deux dernières générations de consoles de MicroSoft verront, comme d'habitude, 2 autres jeux s'ajouter.

Ainsi, tout le mois d'octobre 2021, "Aaero" pourra être joué. Développé par Mad Fellows, de ce que j'en vois, je pense immédiatement à la touche "REZ" réalisé par MIZUGUCHI Tetsuya. L'aspect futuriste à la "Tron" (bon en plus joli quand même), la visée à la "Panzer Dragoon". L'importance de la musique. Bref, un jeu plus qu'intéressant à obtenir, et à essayer même. Si "REZ" a fait les beaux jours de la DreamCast, "Jet Set Radio" aussi. Et ça tombe bien.

En effet, "Hover" est aussi un jeu de 2017, et il fait fortement penser au jeu DreamCast cité ci-dessus. Les graphismes, les personnages, le côté "illégal" du parkour. Une bande de rebelles doit défier la Police d'une grande cité. Encore un jeu plus qu'intéressant, que je voulais acheter tôt ou tard sans vraiment le faire. Cette erreur sera réparée, car le jeu est obtenable du 16 octobre au 15 novembre 2021.

D'ailleurs, le jeu de la dernière quinzaine d'octobre, je l'ai déjà acheté. Pensez-vous, "Resident Evil : Code Veronica X" est un immense jeu sorti en premier sur... DreamCast. Décidément. Première aventure complétement en 3D de la saga de Capcom, on y incarne Claire Redfield à la recherche de son frère Chris, et qui va se retrouver capturée et emmenée sur une île bizarre. Les antagonistes sont horribles à souhait, il y a de nouvelles bébêtes, la 3D apporte de nouveaux angles de vue encore plus déstabilisant, mais la maniabilité reste la même que celle de la première trilogie (Code Veronica étant un faux épisode 4). Un grand jeu.

Reste lors de la première quinzaine d'octobre, un autre jeu XBox 360. "CastleVania : Harmony of Despair" est donc conçu par Konami, et n'est pas sorti sur DreamCast. Il date de 2010. Je ne suis pas un immense fan de la saga, et de plus, les notes sont moins spectaculaires que pour le "CastleVania : Symphony of the night" sorti sur PlayStation, mais quand même, ça reste un jeu joli, et jouable à plusieurs.

La programmation est fort jolie. Je dirai même parfaite. On y trouve de tout, et si les jeux ne sont pas des références (sauf pour Code Veronica), ils s'avèrent tous alléchants, et pas forcément très connus. Ce sera à nous de les essayer afin de juger de leurs qualités. Mais j'aime bien ce que nous propose MicroSoft en ce mois d'octobre, qui a un goût d'Halloween et même un arrière goût de DreamCast loin d'être désagréable.

@+

Vidéo de Xbox

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article