Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Novembre 2021

Les jeux PlayStation Plus de Novembre 2021

Depuis le 2 novembre 2021, les abonné.e.s au service PlayStation Plus de Sony peuvent obtenir pas moins de 6 jeux. La moitié sera pour le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle, mais le geste reste louable. Mieux, le constructeur Japonais a enfin compris la frustration qu'un jeu exclusif à sa PlayStation 5 pouvait engendrer chez les joueuses et joueurs. La dernière-née de Sony n'étant toujours pas accessible aux personnes prêtent à mettre 400 (pour la version "Digital") ou 500€ (avec lecteur optique), faute de crise dans les composants. On notera que ceci n'empêche pas la PS5 de se vendre en nombre. Juste que la demande est tellement forte, que les consoles qui arrivent sur les étals, sont soit réservées, soit trouvent immédiatement un.e propriétaire.

Du 2 novembre au 6 décembre 2021, vous aurez donc la possibilité d'obtenir "The Persistence", "The Walking Dead : Saints & Sinners" et "Until You Fall", 3 jeux pour PlayStation VR. Je ne m'attarderai pas là dessus. Après tout ils sont gratuits et permettront aux gens possédant le casque de s'amuser un peu. Reste donc 3 jeux finalement jouables aussi bien sur PS4 que PS5. Disons que "Kingdom of Amalur : Re-Reckoning" ne possède pas une version spéciale PS5, donc il faudra faire avec des graphismes de l'ancienne génération. C'est la version complète portée sur PS4 du jeu de 2012 (il gagne un "Re-" au passage). Le jeu semble plutôt sympathique, un RPG d'action un peu à la "The Witcher 3" qui promet de belles heures à parcourir un monde héroïc fantasy plaisant.

Les deux prochains jeux sont donc aussi bien disponibles en version ancienne et nouvelle génération. "Knockout City" est tout frais, sorti en juin 2021, il reprend le concept du ballon au prisonnier. En l'agrémentant de modernité avec des graphismes rappelant ceux de "Fortnite". Ici, ce sont deux équipes qui s'affrontent dans des arènes assez grandes, et à la fin, on fait le décompte des points. Le principe de "Splatoon" si je devais rapidement en faire le résumé. Oui, bon, je n'en suis pas certain. Le fait est que le jeu met pleinement en avant le principe multijoueuses/multijoueurs du PlayStation Plus, et il est donc à essayer.

Reste "First Class Trouble", un jeu réunissant plusieurs joueuses/joueurs. Un peu à la "Among Us", mais en un plus plus adulte on va dire. 6 personnages sont dans un vaisseau, et parmi eux, 2 sont des Personoïdes. Des robots qui vont tout faire pour s'assurer que les Humain.e.s ne s'en sortent pas vivant. Un peu comme Sony le désire pour chaque mois, ce jeu sort le jour même et est disponible via le PS+ donc. Sauf que là, on pourra y jouer sur PS4, et ça, ça fait plaisir.

En attendant, si le programme est loin d'être spectaculaire, il n'en demeure pas moins intéressant et à essayer. Les personnes ayant le PS VR sont chouchoutées, et celles qui n'ont qu'une PS4 simple (comme moi), ne sont pas oubliées. À essayer donc.

@+

Vidéo de PlayStation France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article