Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

One Piece - Saga CP9 - Partie 3/6 - Épisodes 246 à 263

One Piece - Saga CP9 - Partie 3/6 - Épisodes 246 à 263

Arc Water Seven Partie 2/2 (Épisodes 246 à 263) :

Ah, ça y est, nous arrivons à la seconde et donc dernière partie de Water Seven. Cette fois-ci, mauvais découpage de ma part oblige, nous ne verrons que 18 épisodes. Mais ils seront particulièrement riches. C'est incroyable cet arc. Je pensais, de mémoire, que Arlong ou Alabasta étaient ce qu'il se faisait de mieux, et bien non, ici le rythme est parfaitement géré, et on passe d'une découverte marrante de cette cité aquatique, à des drames.

 

En effet, Water Seven, haut lieu de la construction de bateau, est grandement inspirée de Venise. Si les Yagaras, mode de transport rigolo, permettent un déplacement fluide, on a vu que certains personnages avaient de drôle de façon de se mouvoir. Comme Kaku, qui ressemble à Usopp. Mais une fois les personnages de cette ville découvert, on se retrouve avec plusieurs choses délicates à gérer. Le Vogue Merry devait se faire réparer, seulement, il est trop touché pour continuer l'aventure. Ce qui va provoquer un combat émouvant entre Luffy et un de ses membres d'équipage.

 

Ceci vient s'ajouter à la disparition de Nico Robin. Cette dernière semble baigner dans une tentative de meurtre en la personne de Icebarg, le maire de la ville. Et évidemment, Luffy et ses ami.e.s sont les premiers coupables. Comme si cela ne suffisait pas, Usopp s'est fait voler l'argent par la Franky Family, et une organisation gouvernementale secrète, la Cipher Pol 9, se dévoile. Un choc sur lequel nous nous sommes arrêté lors de la première partie. Alors que le chef du CP9 se transformait en bête gigantesque. Allez, petite vidéo et on parle rapidement de cette seconde partie.

Vidéo de AngelicoFX

On découvre que le CP9 est puissant. Mais genre giga puissant. Détruisant le bâtiment de la Galley-La Compagnie (appartenant à Icebarg), et envoyant valser Luffy et Zoro, on ignore où. Croyant la mission accomplie, le CP9 part en train des mers pour Enies Lobby, l'île gouvernementale. Où Franky et Nico Robin seront livrés pour certainement y périr.

 

Au fait, une autre menace planait sur Water Seven. L'Aqua Laguna est une gigantesque vague qui touche la cité tous les ans. Elle est plus puissante d'année en année, et celle qui s'annonce va être impressionnante. Forcément, Luffy et Zoro sont coincés dans les faubourgs, où la vague va arriver en premier. Alors que les ouvriers de la Galley-La hésitent à porter secours à Nami et Tony (alors que ce dernier à tout de même sauver Icebarg), Pauly va leur expliquer la situation. L'équipage du chapeau de paille n'est pas coupable, et dès lors, après avoir repris des forces, Nami, Tony et tout Water Seven va se mettre à chercher Luffy et Zoro.

 

Ce passage est un peu long j'avoue, mais offre pas mal d'humour quand Luffy se fait enguirlander par Nami, et que Zoro est bien honteux quand Tony le retrouve. Mais les voir se sortir de l'Aqua Laguna, il y a une intensité fort prenante. Derrière, Icebarg avait expliqué à Nami les vraies intensions de Nico. Qui s'est rendue pour permettre à l'équipage du Vogue Merry de ne pas subir un truc ultra violent de la Marine. J'ai paumé le nom, mais on saura pourquoi Nico a peur de cette chose vers la fin de l'arc.

 

Du coup, bah ni une, ni deux, Luffy, Zoro, Nami et Tony partent à la poursuite du train des mers. Car il se trouve que le CP9 a enlevé, Nico Robin donc, mais aussi Usopp et Franky. Heureusement Sanji a senti le truc est se retrouve infiltré dans le train. Le message qu'il laisse à Nami est lourd, mais hilarant j'avoue. On s'arrête après pas mal d'action, dont une lutte entre Sanji et un cuistot bizarre, et alors que le train des mers arrivent à Enies Lobby. Sachant qu'il s'agit là du prochain arc qui va clore la saga CP9. Et que nous verrons cela en 3 parties.

 

Si la tension est toujours présente, il me semble qu'elle est moins riche en émotion. J'ignore pourquoi. Allez, reconnaissons que les combats précédents étaient forts, le clash dans l'équipage s'avère marquant. Puis ces nombreuses choses qui surviennent, Nico qui disparaît, Usopp salement touché, la tentative d'assassinat de Icebarg, la révélation du CP9, l'Aqua Laguna. Il y avait beaucoup de... je ne trouve pas le mot, de trucs pas cools quoi. Et ici, on se retrouve presque autant sur la mer, à bord du train qu'à Water Seven. Après, c'est le coup classique du shônen, voire du nekketsu. Tomber sur un adversaire qui te met à terre. Reprendre ses esprits, se relever et repartir bille en tête pour se vaincre cet ennemi.

 

J'ai beaucoup aimé cet arc Water Seven. Avec une montée progressive et diablement bien maîtrisée de la tension. Pour arriver à cet affrontement rapidement perdu par Luffy et ses ami.e.s. La course qui intervient juste après sert juste de pause pour Enies Lobby, qui s'annonce intense, mais peut-être moins sympathique que Water Seven. Car là, on sent que ce sera baston sur baston. Oh, au fait, on découvre une partie du passé de Franky, sur 2 ou 3 épisodes, et c'est riche en émotion aussi. Bref, j'ai adoré, et je me demande si Enies Lobby sera au même niveau. On verra.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article