Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Barenaked - Jennifer Love Hewitt

Connue dans nos vertes contrées pour ses différents rôles dans des séries (La vie à cinq, Ghost whisperer, The client list) ou ses rôles au ciné (Souviens toi... l'été dernier, Big party, les Garfield), Jennifer Love Hewitt pousse aussi la chansonnette depuis longtemps, son premier album Love Songs dès ses 14 ans.

Alors que j'étais à la recherche de nouveauté musicale, avant youtube et autres deezer, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ce Barenaked? C'était en 2002 et cet album fût comme une tartasse dans ma tronche, preuve que l'on peut être une bonne actrice (oublions les Garfield un instant SVP), belle, mais aussi avoir un jolie brin de voix.

Bon, déjà je suppose que la qualité de cet album est en partie dû à Meredith "I'm a bitch" Brooks, non, je ne l'insulte pas, mais rappelez-vous ce titre de 1997 "Bitch", particulièrement entraînant, avec des paroles pas si dégueu que son titre racoleur le laisse penser. Parlons plutôt de JLH et son Barenaked.

Allez, elle est mignonne, elle sort un album "Nue", ça pue le fan service à 2 balles? Opération mokkori ou kikitoudur? Voyons ça par le titre, bah, Barenaked, soyons fou.

Barenaked - Jennifer Love Hewitt. Vidéo de JenniferLHewittVEVO.

Sonorité simple mais efficace, paroles pas ultra recherchées mais sympa, sublime voix, oui, nous tenons là un bijou de musique pop, le clip que vous venez de voir ne représente pas l'immense qualité de cet album, on passe du slow ultra émouvant (You) à la musique un poilet plus péchu (Rock the roll), le titre Hey everybody faire partie de ceux que j'adore, avec Stronger et First time aussi. Déjà, truc bien pratique, j'aime sa voix clair et mélodieuse, des compo pas ultra recherchées, mais efficaces, j'aime j'aime j'aime. Comment argumenter, des fois on a besoin de se poser, d'écouter de la musique douce et agréable, cet album l'est.

Je ne vous mentirez pas en vous disant que la miss ne fait que de la qualité, ces albums précédents ne sont pas mauvais, mais n'ont pas l'identité suave et émouvante de ce Barenaked (d'où le fait que je pense que c'est grâce à Meredith Brooks). Les paroles peuvent paraître niaises, mais parfois ça ne fait pas de mal d'écouter une chanteuse à voix nous balancer des trucs mielleux.

Alors, n'allez pas à la fnac vous le chercher, à moins qu'ils ne fassent de l'import (je l'ignore en fait), cet album de qualité n'est pas disponible en France, mais très facile à importer via amazon pour ne citer qu'eux. Si le démat' ne vous déplaît pas, vous pouvez aussi le télécharger légalement bien sûr.

Parfois on va vers des artistes parce que physiquement ils sont beaux, les Boys band ont cartonné grâce à leurs chansons recherchées???? Parfois on cherche juste à en savoir plus sur un(e) artiste. Des fois c'est la recherche de fraîcheur qui nous fait prendre des risques. Là, c'est un peu le mélange de tout ça qui m'a fait prendre cet album. Dès 2002. Et je peux vous dire que ce fût un des risques les plus porteurs que j'ai pris, j'ai tout de suite aimé, et j'aime encore. Si vous recherchez quelque chose de différent, essayez cet album, normalement vous ne serez pas déçu.

Il existe aussi un Best of, Cool with you. Pas la peine de le prendre, Barenaked est amplement suffisant et bon pour vous apporter la douceur d'un kinder maxi dans vos oreilles.

Un dernier clip et la conclusion.

Can I go now de Jennifer Love Hewitt. Vidéo de JenniferLHewittVEVO.

Vous l'aurez compris, cet album fait partie de mon top album depuis 12 ans, et ça ne changera pas d'un moment. Je n'ai jamais réussi à retrouver un album aussi parfait, j'ai essayé plein de chanteuse pourtant, les Delta Goodrem, Kelly Clarkson et j'en passe. À vrai seule une chanteuse la dépasse à mes yeux, mais uniquement pour un album car elle s'est un peu perdue récemment, je parle (et en reparlerai) d'Avril Lavigne.

Voilà donc un CD à posséder, même en démat' pour avoir sa dose de douceur. Surkiffe du Twinny.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article