Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dexter saison 7

Après une saison 6 décevante, les grands décideurs télévisuels ont décidé (logique pour des décideurs qui décident) de stoppé la série, mais ils ont laissé non pas 1 mais 2 saisons pour clore l'histoire du légiste le plus dangereux de l'histoire des séries. Purée, je répète beaucoup série, décide et histoire là. Après une fin de saison précédente dont les 5 dernières minutes sauvent le début de la saison 7, oui, je m'étais fait chié devant la saison 6, et seule ces minutes m'ont donné envie de voir cette saison 7, qu'en est-il de ce début de la fin?

Bande annonce les enfants. Ah, et attention au spoil tout ça.

Bande annonce. Vidéo de PostNewsLB.

Déjà, on repart sur les bases de la saison 6, le premier épisode cherche à nous enculer, oui, nous sommes mené en bateau, pour rien, alors que l'on croit que Dexter fuit Miami, en fait c'est juste pour buter un mec, et même si l'explication des cartes de crédit viendra plus tard, ce premier épisode est une purge immonde, pourtant il déclenche une série d'évènements et une arrivée de nouveau perso pas mauvais du tout.

Déjà, l'inévitable arrive, Dexter révèle son mal à sa sœur Deb. Qui se retrouve toute chamboulée, oui, ça chamboule des choses comme ça. J'aime bien l'expression"être chamboulé". Passons. Donc Deb va tout faire pour aider son frère à vaincre ses pulsions, dois-je rappeler qu'elle est Lieutenant? Mmmmh, bizarre. Mais surtout, un vilain méchant pas beau arrive, il est ukrainien, est c'est typiquement le cliché du méchant russe que les films d'action nous sortait dans les années 80 avec la guerre froide. Le rusquove est méchant, froid, pas gentil. Passons.

Ensuite, LaGuerta commence à douter de plus en plus de la culpabilité de Doakes (retour sur la saison 2), et mène son enquête sur le Ice Truck Killer. Elle va de plus en plus se rapprocher de Dexter, pour une fin de saison ahurissante et limite choquante.

Enfin, autre personnage arrivant dans la vie de Dexter, Hannah McKay est un mélange entre Lumen (saison 5) et Lila (encore saison 2), oui, elle est bizarre cette belle blonde, et la façon d'éluder l'histoire m'a parue sympa. Ensuite un autre psychopathe, vite éludé aussi, fait son apparition, pyromane taré, il est assez effrayant, mais peu exploité au final.

Le mafieux ukrainien est intéressant, prêt à tout pour venger la mort de son ami, il se trouve que c'est plus que ça, ce qui explique peut être les risques qu'il prend. Seulement la facilité avec laquelle il remonte à Dexter, ça laisse perplexe, le mec il débarque de Russie, euh, d'Ukraine et bim, en un rien de temps il sait que c'est Dexter qui a tué son poto, alors que genre la police n'est pas foutue de le savoir.

Ah, un point étonnant aussi, dans les scellés du F.B.I. sur Doakes, on constate qu'en preuve est conservée une photo en portrait de Doakes, plutôt décontenançant. On dirait presque une blague. On constate aussi les ré-apparition des hallucinations névrotiques de Dexter, pendant peu d'épisode, on le voit en train de buter un employé de la poste et même Masuka.

Oh, je relis mes notes (ou, par votre faute je prends des notes désormais), et je constate qu'un autre psychopathe était présent mais en début de saison, un mec complètement cintré, se déguisant en minotaure, et plaçant ses victimes dans un labyrinthe, sur une musique de taré. Particulièrement ridicule, ce fou s'avère difficile à vaincre pour Dexter.

Bon, vous noterez que je m'épanche plus sur cette saison, donc vous qui aviez l'habitude d'avoir 2 saisons de Dexter le même jour, ce ne sera pas le cas cette fois-ci, désolé, mais si j'avais fait un double programme au début, c'est parce que mes articles étaient pauvres, les premières saisons étant très sympa, et c'est bien connu, il est difficile de parler d'un truc qu'on aime, et il est plus facile de chier dans la soupe sur des trucs qu'on aime pas.

Après cet interlude, finissons la saison, déjà, autre point négatif, la complète inutilité de Joey Quinn, honnêtement, ça fait quelques saisons qu'il passe au second plan, et là, son histoire impossible avec une streapeuse ukrainienne permet de passer des plans nichons et cul, cela gratuitement, et on va la visiter la boîte The Fox Hole (je ne traduis pas ^^). Enfin autre gros défaut, la série aurait pu se finir lors de ce 12è épisode. Et pourtant, on repart pour une saison, et la fin paraît bizarrement vouloir repartir, alors qu'on sait qu'il y aura une saison 8, les auteurs disent "on aurait pu finir là, mais on continue". La fin choque et surprend tout autant que les dernières minutes de la saison 6, mais perso, j'ai un peu peur pour la saison 8, on verra ça plus tard.

Donc que dire, nous ne sommes pas au faible niveau de la saison 6, heureusement, mais le méli-mélo, la volonté de dire que c'est le début de la fin, les clins d'œil aux précédentes saisons, tout ça rend cette saison moyenne, pas dégueu, mais moyenne quoi, on veut placé du sang, faisons avoir des hallucinations névrotiques à Dexter, ça manque de nichon et de cul? Allons souvent faire un tour dans un club de strip tease. Les gens ne sont plus impressionnés par un serial killer? Faisons affronter 2 types de meurtriers (le mafieux et la veuve noir) à Dexter, sans compter les psychopathes. Bref, ça fait un peu trop film de super héros avec des super vilains, surtout que dans tout ce merdier, il y a la police qui fait son boulot, du moins certains membres de la police. Seul, une fois de plus, le sergent Batista est à son niveau, Masuka aussi. Les autres personnages (et Deb en tête pour une fois), semblent faire n'importe quoi, mais ça passe pourtant.

Saison moyenne qui j'espère amène vers un grand final, mais j'en doute. À voir quand même, en sachant que le meilleur (saison 1 et 4) mais aussi le pire (saison 6) sont passées, à moins que l'ultime saison soit exceptionnelle?

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article