Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Battlefield : Bad Company

Battlefield : Bad Company sur XBOX360.

Battlefield : Bad Company sur XBOX360.

Voyant Activision dominer le marché du FPS avec son Call Of Duty, EA ne voulait pas rester sur la touche, seulement avant de ranimer une licence comme Battlefield, il leur fallait faire un petit test, un épisode spin off (parallèle si vous préférez), mettant en scène une équipe de taré, avec un humour très présent, ce sera Bad Company, les rebuts de l'armée que l'on envoie en première ligne en espérant qu'ils y restent, c'est un peu méchant dit ainsi, mais c'est ce que l'on découvre dans ce jeu.

Vous êtes Preston Marlowe et débutait ainsi avec votre escouade composée du Sergent Redford, le chef, Sweetwater qui s'occupe de la radio et Haggard, féru d'explosifs. Votre accueil à peine fini, vous voilà déjà victime d'un obus il me semble, entendre un membre de l'escouade dire "oh non il est déjà cassé le nouveau", voilà qui donne le ton. Après une courte mise en jambe, servant de didacticiel, vous voilà engagé dans ce comflit américano-russe. Mais petite vidéo avant tout.

Petite vidéo en anglais de IGN.

J'avais pas dit, mais ce jeu est sorti en 2008, et c'est un des premiers jeux XBOX360 que j'ai terminé, même un des rares FPS que j'ai fini, pour vous dire. Il a une bonne durée de vie, 7-8 heures en glandouillant, mais sans le finir à fond, le gameplay est sympa, et suivre l'histoire de cette escouade est à la fois drôle et passionnant, on s'intègre parfaitement.

Plusieurs points rendent ce jeu excellent, déjà, même si il y a toujours un couloir, on se sent presque libre, de plus, la distance à parcourir est parfois importante, et l'utilisation de véhicule sera plus que conseillée. Les phases de jeux varient bien, on pilotera même un hélicoptère. Les objectifs restent classiques cependant.

Mais le gros points fort, c'est que chez DICE (le développeur) ils ont un moteur puissant qui permet, à l'instar de Red Faction, de détruire les murs, une maison avec une porte fermée, on détruit un mur à coup de grenade et voilà une belle entrée, ceci reste encore spectaculaire aujourd'hui je trouve. Graphiquement il est plutôt beau, mais forcément il y a mieux. Les différentes phases de jeux, en véhicule ou à pieds sont parfaitement jouable, permettant de s'amuser facilement.

Intro et menus.Intro et menus.
Intro et menus.Intro et menus.

Intro et menus.

D'autant qu'avec son ennemi clairement affiché, j'ai plus son nom, désolé, mais le combat final est contre lui et impressionnant, sans causer de ce manoir... enfin non, je n'en dirai pas plus.

Comme objectif secondaires, vous pouvez farfouiller les maisons, afin d'y trouver des lingots d'or, que l'équipe décidera de garder pour elle, fô pas déconner non plus, quitte à être en première ligne, autant se servir. Oui, vos personnages ne sont pas parfait, et ce qui change d'un Call Of, c'est l'humour, voilà qui vous fera avancer avec plaisir à travers ces larges corridors, moins marqués que chez Activision je trouve, mais ça je l'ai déjà dit.

En défaut, une VF perfectible, mais pourtant pas trop mauvaise dans l'ensemble. Les clichés du FPS sont là aussi, et l'impression de liberté est quelque peu fallacieuse, malgré une aire de jeu, un champ de bataille devrai-je dire plutôt (Battlefield) gigantesque, mais balisé.On se contentera de partir d'un point A, vers le point B pour le sécuriser, et continuer ainsi. Il y a bien les phases où l'on contrôle un canon qui permet de pilonner un lieu, pour mieux aller constater les dégâts par la suite, mais on reste dans cette idée d'avancer le long d'un couloir. Et voilà que je continue de me répéter, pardon.

Par contre ici, point de régénération automatique, il faudra vous soigner avant la mort, ce qui rend le jeu un peu plus difficile quand, tout gland que nous sommes abreuvé au Uncharted et autres Halo, on a perdu l'habitude de se soigner.

Je ne parlerai pas du multi, DICE possède une solide réputation pour ce mode de jeu, mais je ne l'ai jamais essayé.

Ah si, en dernier faux défaut, vous pourrez faire tout ce que vous voulez, vos équipiers sont immortels et ça donne parfois des scènes carrément bizarre, mais ce n'est pas un mal, car si en plus il vous fallait faire attention à eux, ce serait très difficile.

Dans le jeu.Dans le jeu.
Dans le jeu.Dans le jeu.

Dans le jeu.

Un jeu qui reste, j'estime, un classique de la génération 360/PS3, à avoir fait au moins une fois, tant son ton humoristique nous change de ce que les FPS de guerre nous offrent habituellement. De plus le Frostbite engine permet la destruction impressionnante des maisons, ça fait toujours son effet, et la possibilité d'utiliser plusieurs véhicules permet de ne jamais s'ennuyer, de plus les murs invisibles sont assez larges pour que ne les voient pas.... c'est con ce que j'écris, murs invisibles ne se voient pas..... vous l'aurez compris, un jeu qui m'a marqué, que j'adore, vous vous devez de l'essayer, même de le faire carrément.

@+

La fine équipe et attaque aérienne.La fine équipe et attaque aérienne.
La fine équipe et attaque aérienne.La fine équipe et attaque aérienne.

La fine équipe et attaque aérienne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article