Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

World World World - Asian Kung-Fu Generation

Le disque.

Le disque.

Tout comme Surf Bungaku Kamakura, cet album est sorti en 2008, et nous aurons droit à 13 titres en tout, même si nous passerons vite sur le premier, donnant le nom à l'album, World World World étant essentiellement acoustique et pas très long, disons que ça donne le ton Rock de cet album à venir.

Ainsi After Dark possède un son pêchu, comme je les aime, je ne reviendrai pas une énième fois sur la voix de Masafumi Gotô, que j'adore, il pourrait chanter du caca que j'aimerai. Une première chanson efficace donc, qui est entraînante et pourtant Tabidatsu Kimi e arrive à être encore plus dingue niveau rythme, putain, la batterie ne s'essouffle jamais, en même temps ce n'est pas une trompette (rooh la blague de merde), a un moment ça se calme pour mieux repartir. Si en terme de paroles, je ne pige toujours rien, le tout est harmonieux, agréable et ce titre est très très bon, j'adore. Neoteny est aussi une très jolie chanson, plus calme, le chant sur la fin est absolument mémorable, putain ce que je kiffe, d'ailleurs écoutons une version live, pétard quel kiffe ce titre.

Vidéo de 1313666able.

Travelog est un peu moins excellent, mwarf, ça ne veut rien dire, pourtant le titre est plaisant aussi, peut-être plus Pop/Rock, je ne sais pas, moi et les genres musicaux, mais c'est un peu plus calme, ça reste agréable à entendre, et oui, le titre ne rejoindra pas ma playlist, mais à écouter sur l'album ça va bien je trouve. Bon, No. 9 est excellent, voilà pourquoi plus que des mots, une petite version live vous fera du bien dans vos oreilles, j'adore ce titre qui est un de mes préférés du groupe même, je l'écoute fréquemment sur mon baladeur numérique.

Vidéo de Digiboy.

Night Diving est calme, trop calme, un titre un peu mou, joli, mais sans plus, bon, calme c'est l'intro aussi, je suis un peu con, mais je ne sais pas, je n'aime pas trop cette chanson, peut-être car elle arrive après la claque No. 9 ? Je ne sais pas, en tout cas je passe vite ce titre pour entendre Laika, qui rappelle un truc, mais bien sûr, en fait la première piste, World World World est l'introduction de cette chanson, plaisante aussi, mais sans plus, à croire qu'après la folie du titre 6, on perd en saveur, la chanson est sympa hein, mais je ne sais pas, pas impérissable je trouve. Wakusei offre un son plus rock, plus cool, plus pêchu aussi. J'aime bien la guitare là dessus, et voilà, je n'ai rien de plus à redire, juste qu'on se regarde une vidéo live.

Vidéo de Augrey 1996.

Vous remarquerez que quand je ne sais plus quoi dire je balance des vidéos. Korogaru Iwa, Kimi ni Asa ga Furu, au delà d'être super long à écrire, retombe dans la balade, une jolie chanson, un refrain un peu plus énervé et oui, ça le fait, dans l'écoute continue de l'album, car le sortir pour intégrer une liste de lecture, mmmmmmoui, mais non. Sympa quand même. Arrive World World et sa petit horloge qui m'énerve, sa voix posée et la jolie gratte sèche, le titre ne dure pas bien longtemps, donc d'un intérêt discutable, disons qu'il apporte un second souffle car jusque là le rythme était bien élevé. Voilà donc Aru Machi no Gunjou, une intro calme avant de partir dans un rythme dingue et un son un peu lourd (dans le bon sens du terme), rien à redire là aussi, c'est du régal pour les oreilles et j'aime bien ce titre. La dernière chanson est Atarashii Sekai, que vous entendrez en live à la fin de cette chronique. Là aussi c'est un excellent titre, le rythme est relevé, la voix impeccable, une piste fort plaisante, qui arrive même à s'intégrer par moment dans ma playlist, le refrain part à 100 à l'heure, essoufflant quiconque l'écoute, j'adore cette chanson.

Une fois de plus le groupe nous propose de l'excellente Pop/Rock, plus Rock je trouve, même si j'ai du mal à dire que c'est tel ou tel style musical. Je le redis, mais Masafumi Gotô pourrait chanter n'importe quoi, je kiffe sa voix. Les compositions sont dynamiques et rien n'énerve (sauf le tic tac du très court World World), un album idéal pour découvrir ce groupe, et aussi pour les fans de J-Rock ou de rock en général, du moins à mon humble avis. Moi j'adore cet album en tout cas.

@+

Vidéo de ShakoShijo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article