Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

We are Buono! - Buono!

Le disque.

Le disque.

Voilà fort longtemps que je n'avais pas parlé de ce groupe, il faut dire que j'ai fait d'autres découvertes entretemps, et que j'avais un peu oublié cet album. We are Buono! est le troisième album du groupe, le dernier à ce jour en mode full, c'est à dire avec au moins 10 titres, vu qu'elles sortiront quelques EP par la suite. Purée, il est quand même sorti en 2010, ceci ne nous rajeunit pas. Et si je me souviens bien, c'est cet album qui m'avait fait aimer le groupe. Comme je l'ai dit pour les Up Up Girls (Kari), avoir trop de membre dans un groupe me perd un peu, et donc là une formation à 3 ou 4, c'est nickel. Si en plus on ajoute un son pop/rock loin d'être dégueulasse, bah oui, voilà un joli groupe d'idols je trouve.

Mais voyons voir, One Way = My Way ouvre l'album de fort belle manière, une batterie ultra présente, une guitare électrique, une basse ne s'entendant que sur le chant, dynamique et plaisant, c'est parfait pour découvrir ce groupe. Le refrain est peut-être un peu lassant, mais efficace, une très bonne chanson je trouve, j'aime bien. Our songs est plus métallique, ou électrique, comme son, une intro dynamique de folie, une guitare offrant un rythme dingue, c'est pêchu et j'aime ça. On a droit a des moments de pose, mais il reste difficile de ne pas remuer le popotin quand le refrain se lance, un excellent titre, que j'oublie de mettre dans mes playlist, trop de chansons à écouter en fait, mais je vous laisse voir le clip.

Our Songs, vidéo de Buono!

Independent girl ~ Dokuritsu Joshi de Aru Tame ni suit, et est plus calme, on conserve le son pop/rock, mais au niveau du refrain un truc ne fonctionne pas, je ne saurai dire quoi, c'est pourtant dynamique, ah, non, c'est trop bruyant, il y a trop d'instruments et mon oreille (pourrie j'avoue) sature en fait. Le pire étant que c'est avec le titre suivant que je vais saturer, j'aime bien ce Independent girl, mais sans plus. Par contre, pour venir à l'opposé du côté fille de ce titre, le suivant se nomme My Boy, et là c'est de l'électro pourrie qui arrive, ultra aiguë, mais pourtant méga dynamique, les BPM s'envolent et feront s'accélérer votre petit cœur. Pas parce que vous aimez, mais parce que c'est insupportable, là c'est du bruit avec du chant qu'on perçoit en fond. Un titre typiquement idol diront les mauvaises langues, ce qui est méchant. Mais putain ce piou piou est insupportable je trouve, pour danser ça doit être bien, le titre est efficace, mais ce mélange entre son pop/rock et électro est loupé, pourtant il existe des titres où cela est fait à la perfection, mais là c'est un échec. Je vous laisse juger avec le clip, parce que là je commence à avoir mal au crâne et j'ai hâte de passer au prochain titre.

My Boy, vidéo de Buono!

La vache, ça fait du bien quand ça s'arrête. Urahara. C'est tout doux. Merde j'ai encore mal au crâne de la précédente chanson, heureusement ici c'est une superbe balade que l'on entendra. Un chant doux, un refrain pop efficace, une superbe chanson, très plaisante, faisant oublier le bruit de My Boy. On restera dans le côté suave avec le très gamin Take it easy!, euh, je dis gamin la faute au clip en fait, ou le banjo, je ne sais pas, mais c'est un des premiers clips du groupe dont j'ai des souvenirs... j'ai mal tourné ma phrase. De souvenir, je crois que c'est avec ce clip que j'ai commencé à découvrir le groupe. Là, mieux. Bon, je n'ai pas commencé avec la chanson la plus intéressante, un titre pop, presque acidulé, qui ne parvient pas à s'intégrer aujourd'hui dans ma playlist, ceci dit, l'écouter une fois de temps en temps est sympathique. C'est bof quoi. Mais je vous laisse découvrir le clip.

Take it easy, vidéo de Buono!

Oki, j'ai été un peu méchant, la chanson est sympa. On va laisser la piste suivante de côté pour entendre Kataomoi, une bonne chanson, dynamique, qui fonctionne, mais sans plus, disons que dans l'écoute de l'album on ne la zappe pas, mais on ne la sortira pas non plus pour écouter dans sa voiture ou ses listes de lecture. Blue-Sky-Blue est un peu plus calme, le refrain est joli, presque émouvant, à travers le trio de voix qui s'harmonise bien. Non, franchement c'est très joli, pas foufou mais ça s'écoute bien, une très jolie balade je trouve.

Pas de panique, je parle de Kôcha no Oishii Mise et je reviens sur Bravo Bravo, mwarf, là c'est une chanson que l'on oubliera, on reste sur une balade, mais c'est le genre de truc hyper acidulé, qui font que les idols sont mal considérées, par moment j'entends du Britney Spears, je ne saurai vous dire pourquoi, e-mail my heart me vient en tête. C'est ultra calme, attention, le titre est bon, mais pas terrible je trouve, niveau émotion on lui préférera Blue-Sky-Blue. Mais revenons sur une chanson plus pêchue, la meilleure de l'album, Bravo Bravo et son clip dynamique, terrible, un bon gros son, un rythme forçant à dandiner l'arrière train, nope, rien à redire, c'est excellent. Je crois bien que c'est un de mes titres préférés du groupe, le refrain est excellent, bon, la choré du clip est stupide mais rigolote, rien à redire, j'adore ce titre.

Bravo Bravo, vidéo de Buono!

Bah si, c'était bien, je suis sûr que vous avez au moins remué le pied. Reprenons le cours naturel de l'album, dont il ne reste que 2 titres à voir. Si la piste 10 offrait une jolie balade peu émouvante, Tabidachi no uta est l'exemple parfait de la balade émouvante, une composition simple et efficace, des voix emplies d'émotion, ouiiiiii, voilà LA balade, la chanson offrant un grand moment d'émotion, du groupe. On y trouve même de la guitare électrique, c'est fou ça. Bien rythmée, bien équilibrée, cette chanson est juste parfaite, arrive, même sans comprendre les paroles, à arracher une petite larmichette. On a tendance à faire le mouvement droite-gauche en suivant le rythme, si, vous voyez... non, bah tant pis. J'adore cette chanson en tout cas. Pour terminer sur une note joviale et fofolle, We are Buono! ~ Buono! no theme se pose là, un truc barge, me fait vite fait penser à rien du tout, j'allais dire une connerie, un peu de mélange entre le overture (Kari) des Up Up Girls (Kari) et le Scandal in the house de Scandal, le côté foufou du dernier avec le son rock et présentation du premier. J'aime bien ce titre j'avoue, qui clôt sur un dynamisme que j'aime bien.

Alors que vous pourrez voir en live le superbe Tabidachi no uta, que dire de cet album, si on oublie le pourri My Boy qui ne sert qu'à péter les oreilles, et le faussement émotif Kôcha no Oishii Mise, et bien c'est l'album parfait, alliant balades fonctionnant émotionnellement parlant, et son nettement plus pêchu, avec de la pop/rock pas loin d'être rock tout court, c'est un régal comme album, à posséder si vous aimez les titres que vous avez entendu. Perso j'adore.

@+

Tabidachi no uta, vidéo de KHHsubs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article