Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

GAROU : Mark of the Wolves

GAROU : Mark of the Wolves

Disponible sur le XBox GamePass, ce jeu est une adaptation sur XBox 360 du jeu de combat de SNK sorti sur Neo Geo. Le constructeur/développeur/éditeur est réputé pour ses jeux de combats en 2D de toute beauté. N'étant pas très bon à ce genre de jeu, ne vous attendez pas à une grosse chronique. En plus je suis loin d'avoir tout compris, mais l'essentiel est ailleurs.

Vidéo de IGN.

Oui, l'introduction est courte, mais en vérité, je vous laisse regarder les images car je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu. Déjà, c'est en 4/3. Le format d'origine est donc respecté. Ensuite on a un menu très laid avec plein de possibilités. Non, mais c'est bon, j'arrête de vous prendre pour des imbéciles. En fait j'ai rapidement essayé le mode Story, et je me suis fait défoncé avec la madame blonde accompagnée par des pirates.

Par contre, avec le monsieur balèze en kimono orange qui rappelle Ken et Ryu, là j'ai réussi à voir la fin du mode. Bizarrement il semble que je n'avais pas vaincu tout le monde, et que c'était le catcheur avec un masque de piaf qu'il fallait affronter en dernier. Ouais, ok, cool.

Donc là je vais faire un tour sur wikipédia, et voici l'histoire : Terry Bogard éduque le fils de Geese Howard. Ce dernier est malencontreusement décédé. Du coup Rock trouve en Terry un pôpa spirituel. Cool, le mec est ultra balèze et ceci sera bien utile quand Rock enquêtera sur son pôpa en participant à un tournoi organisé par Heinlein, le nouveau parrain de Southtown.

Voilà, c'est passionnant hein ? Non mais les scénarios des jeu de combat on s'en fout quoi. En plus le jeu est entièrement en anglais donc en vérité ça n'aide pas trop à plonger dans l'histoire. Non, mon anglais n'est pas nul, mais quand j'entame un jeu de baston, c'est pour tataner des gens. Chuis comme ça moi, chuis chaud patate du pad pour taper sur des gens.

GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves
GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves

C'est bon, on voit pas trop que je comble le vide abyssal de cette chronique avec des phrases débiles ? Non parce que là on va être sérieux un court instant. J'avais du mal à y jouer. Puis rapidement, j'ai pris certains réflexes de "Street Fighter II". Woooh, je ne suis pas balèze au jeu de Capcom, mais j'aime bien faire des bouboules de feu avec Ryu, ou Ken. Oui, je dis bouboules de feu, même si sphère énergétique est plus sérieux.

Donc avec le monsieur en kimono orange, je me suis amusé. Bon, pas moyen de faire des projections, mais quelques enchaînement par ci par là, et me voilà comblé. Déjà, graphiquement, le jeu a 20 ans, ça pixelise un peu, mais ça reste honnête et lisible. Le jeu est d'une fluidité par contre, c'est somptueux. Les décors sont animés, et variés. Là dessus c'est du très beau boulot.

Les personnages possèdent leur propre personnalité, avec des scènes introductives marrantes. Mais le plus impressionnant reste ce poids dans les coups. Argh, j'ai ripé, pardon, mais on ressent les coups. L'écran bouge, le son est incroyable, et on a souvent mal même si on est matinal. Ah, les bruitages et l'ambiance sonore sont spectaculaires. Et on le prend rapidement en main en plus. Mais bon, contre l'IA (Intelligence Artificielle, oui, je vous prends pour des quiches) ce n'est pas très passionnant, le meilleur restant d'affronter un humain de son niveau.

C'est là que l'on s'amuse le plus. Et il suffit d'avoir quelques bases comme les forces des coups et les quarts de cercle pour offrir un joli spectacle. Bon, on ne fera pas des combos infinis, mais il y a moyen de s'amuser correctement à plusieurs. Seul c'est plus délicat.

GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves
GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves

Dernier grand jeu de baston signé SNK avant l'alliance avec Playmore, "GAROU : Mark of the Wolves" ravira les fans de jeu de baston. Les autres, comme moi, y verront un jeu assez accessible, plaisant, pas trop moche, et à l'ambiance sonore incroyable. Une fois de plus, je ne suis absolument pas expert en jeu de baston, je suis même une quiche, mais pourtant j'ai bien aimé y jouer. Bon, à la manette ça me paraît un peu délicat, mais on arrive à sortir quelques coups, ce qui suffit à mon bonheur. Une jeu de combat en 2D plaisant, malgré deux décennies dans les dents. De là à l'acheter ? Non, mais si vous avez le XBox GamePass et que vous cherchez un jeu défoulant jouable à plusieurs, il devrait faire l'affaire sans soucis. Sympa donc.

@+

GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves
GAROU : Mark of the WolvesGAROU : Mark of the Wolves
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article