Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Adventure Time - Saison 02

Adventure Time - Saison 02

Oui, nous revenons bien dans le monde magique de Ooo. Afin de suivre les aventures assez improbables de Finn et Jake. Le premier est l'unique humain de ce monde, orphelin recueillit par la famille de Jake, le chien capable de prendre diverses formes tel un Barbapapa. Ouch, la référence est peut-être trop ancienne pour vous ? Cherchez ce qu'est Barbapapa, et vous verrez que ce n'est pas que la gourmandises des fêtes foraines.

 

De gourmandises, il en est forcément question dans cette série animée créée par Pendleton Ward. Vu qu'il y a moult royaumes, dont un des sucreries qui voit la princesse Bubblegum, euh Chewing-Gum pardon, en être la souveraine. C'est bizarre que je mélange les noms originaux et francophones, vu que je regarde en version française, qui s'avère très bonne. Mais regardons le court générique de début.

Vidéo de Toadeu

On ne change strictement rien ici. Toujours vue sur Netflix, cette saison 2 se compose de 13 épisodes d'environ 23 minutes, scindés en 2 histoires de même durée. Elle fût diffusée entre la fin 2010 et 2011 aux U.S.A. sur Cartoon Network.

 

Vous l'avez peut-être vu, mais l'animation, bien que fluide, offre un dessin assez basique. Pas simpliste, mais les personnages ont des formes distinctes, et sont assez sommairement mis en images je trouve. C'est moins recherché qu'un "Rick & Morty" par exemple. Et pourtant, malgré un début de saison 1 compliqué pour ma part, on arrive à adhérer à ce style.

 

On retrouve évidement les codes du jeu vidéo, avec souvent une princesse à sauver. Sauf qu'ici il y en a de toutes sortes. Ce qui casse un peu les clichés. On a aussi le Roi des glaces, qui vit mal son célibat et cherche désespérément à se marier avec une princesse, quitte à les enlever et faire un choix ensuite. Finn va se retrouver contraint de l'aider dans cette quête. Ce qui renverse un peu le concept du héros. C'est d'ailleurs en voulant être un héros qu'il va se faire piéger ainsi.

 

Cette saison va nous en apprendre plus sur Finn, qui va croire avoir retrouvé des humains dans un sous sol. Ici, le côté Leela de "Futurama" va me sauter aux yeux. Avec des personnages effrayés au début, avant de constater que les habitants des pseudos "égouts" ne sont pas si méchants. On va aussi voir Finn sans son bonnet, pour mettre fin à une quête assez marrante, où Jake frôle de se faire aspirer par l'arrière train d'une sorcière.

 

Mais l'épisode le plus marquant de cette saison est celui qui permet d'en dévoiler plus sur Marceline, la vampire. Jouant des codes de ces monstres d'ailleurs, avec une pointe d'émotion. La distribution française reste très bonne, avec Véronique Fyon en Finn, Karim Barras pour Jake, Dominique Wagner en princesse Chewing-Gum, Benoît Van Dorslaer pour le Roi des glaces et Cathy Boquet dans le rôle de Marceline.

 

Après, ce n'est pas non plus la série la plus impressionnante ou drôle au monde. Mais comme je l'ai dit pour la saison 1, ça passe bien en mangeant. Ce n'est pas prise de tête, par moment on se marre bien. Bref, ça divertit, et c'est déjà bien. Il est vrai qu'il y a finalement peu d'épisodes marquants, mais on passe un moment sympathique.

 

Difficile de vous conseiller absolument cette série, mais si vous arrivez à passer outre le fait que des épisodes peuvent s'achever de façon abrupte, sans forcément offrir une suite après, et bien c'est à voir. Au fait, ici il semble que des liens soient fait avec la première saison, vu que l'on retrouve La Trompe, et que le dernier épisode offre 2 histoires qui se suivent. Reste à voir comment ça va évoluer. Sachez que nous verrons la saison 3 un peu plus tard dans l'année sur Ashou.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article