Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Alice in Borderland - Tome 14

Alice in Borderland - Tome 14

Après la grosse prise de risque de ne pas faire apparaître le moindre personnage connu dans le jeu du Valet de cœur. Après avoir réintroduit les personnages de Dodo et Aguni pour un affrontement que l'on devine épique face au Roi de pique. C'est une troisième personne qui va rejoindre notre duo dans ce tome. Dont les 5 épisodes spéciaux sont consacrés à la lutte contre le Roi de pique. Si vous connaissez la série télé, vous savez ce qui interviendra juste après la chute de cette figure.

 

Les autres se réjouiront de retrouver un autre personnage, visible aussi dans la série. Il est étonnant, ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours, de constater que l'adaptation omettait Dodo. Il faut dire que, sauf erreur de ma part, le collégien n'est pas du tout présent dans la série. Mais trêve de bavardage et de comparaison du manga de ASÔ Haro avec son adaptation visible sur Netflix, et regardons ce qui nous est proposé ici.

 

En fait, on prendra le temps, à travers divers retour en arrière (flashback si vous préférez), de comprendre Aguni, Dodo, le Roi de pique ainsi que notre quatrième personnage qui rejoint cette bataille. Dodo est d'ailleurs en couverture de ce tome, et c'est mérité. De jeune garçon effrayé, qui fuit et ne survit que grâce au sacrifice des autres, il va se transformer et prendre conscience que vivre ainsi est malsain. Au point de surprendre ses compagnons d'infortune et leur ennemi commun.

 

Le Roi de trèfle est impressionnant. On comprend mieux sa psyché depuis le tome 13, où nous le voyions ne pas prendre de plaisir à tuer des gens. Il souhaite juste apaiser leurs âmes, que tout le monde puisse enfin reposer en paix. Ceci sera toujours le cas ici. Aguni est visité par le fantôme du Chapelier, et possède cette volonté de mourir la tête haute, comme il le dira clairement ici.

 

Pour une fois, j’émettrai un petit doute sur la qualité du dessin lors des flashback du Roi de trèfle. Ce n'est pas toujours lisible, la faute aux cases trop petites. Hormis ceci, c'est grandiose. Le scénario reste haletant, tout comme la mise en scène. Le coup de la tempête, ou du typhon, je ne sais plus, l'immeuble/parking qui s'effondre, punaise, nous sommes face à du grand spectacle.

 

Sinon, ça se lit très vite, on a droit a de l'action, un brin d'approfondissement des personnages, de tous les personnages d'ailleurs, les 4 protagonistes ayant droit à leur moment expliquant leur réaction. Même si la fin est un peu trop "too much", ça passe, après tout, nous sommes à Borderland, tout est possible. Et au final, on est heureux/heureuse de voir le tome mettre fin à l'affrontement du Roi de pique. Il annonce d'ailleurs quelque chose de plus lourd. Mais à priori, on va faire quelques retours en arrière dans les prochains tomes. Avant le final prévu pour le tome 18. J'ai adoré, et continue de vous conseiller ce manga.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article