Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dans l'ombre de Creamy - Tome 06

Dans l'ombre de Creamy - Tome 06

En sport, nous appelons ça le "sprint final", dans l'univers de la littérature je ne sais pas, en tout cas, ce tome 6 confirme le ressenti présent, la série arrive à la fin. De nombreuses choses sont donc passées sous le radar de cette version de l'anime des années 80 du studio Pierrot. Si "Creamy, merveilleuse Creamy" (en français) se concentrait sur le duo Yû/Creamy, "Dans l'ombre de Creamy" prend le pari inverse. Presque 40 ans après la diffusion de l'anime, c'est la partie plus sombre, mais aussi plus intéressante du monde de la musique "idol" que nous allons voir ici.

 

En faisant de l'adversaire de Creamy le personnage principal, nous avons pu voir, à travers des flashbacks notamment, toute la cruauté subit par Megumi. MITSUKI Emi a cette capacité à bien nous exposer ses sentiments, ses doutes, mais aussi son abnégation hors norme. Le tout à travers un dessin qui respecte l'œuvre originale sans paraître daté pour autant.

 

Et cette fois, nous allons donc découvrir la résolution du cliffangher précédent. Avec une esbroufe. On le croira résolu rapidement par un Shingo déterminé à garder sa première star. Seulement, le caractère bien trempé des 2 personnages provoquera une scission. Ce qui s'avère frustrant, mais pas longtemps en vérité. Car ici MITSUKI nous expose les sentiments de Shingo et Megumi, sans les cacher aux lectrices et lecteurs. On se retrouve à deviner que le moment fort de l'anime, "Le Parasol Étoilé", va enfin voir Shingo s'exposer auprès de Megumi.

 

On en vient à haïr Snake Joe, qui veut toujours faire signer Megumi chez la concurrence et emploiera tous les moyens possibles pour gagner. C'était sans compter sur Yû et sa capacité à se transformer en Creamy. Car le long de ce manga, nous n'avons réellement vu que la Creamy idol montante. Mais pas la Creamy Magical Girl. Ce manquement sera réparé ici, avec une scène de transformation ainsi que les Pino Pino. C'est la première fois que nous voyons Creamy user de ses pouvoirs afin de mettre des bâtons dans les roues de Snake Joe.

 

Le double chapitre "Le Parasol Étoilé" est donc très bon, mais ne laisse en rien présager du bon dans le temps qui arrive après. Chose que je vous laisse découvrir, mais qui prouve que même au bout de 2 années (si j'ai bien compris), Megumi a encore des doutes sur le fait que Shingo préfère Creamy à elle. Notons aussi que hormis les horreurs proférées par le directeur de LP (rivale de Parthenon Productions, l'agence de Shingo, Creamy et Megumi), le monde du spectacle n'est plus trop critiqué ici. On part rapidement dans un autre univers où tout s'imbrique trop facilement malheureusement.

 

Reste que nous avons enfin une scène tant attendue, bien que ce ne soit pas un bisou. Et le tome 7 sera, à coup sûr, plus posé, voire emprunt de nostalgie. Je ne sais pas. En tout cas, cette fois on est dans la fin, et ça se ressent. Nous partons vers une histoire d'amour plus qu'une critique du monde de la musique, mais ça passe très bien. Vu que nous suivons Megumi depuis le début pour ce moment précis. Que nous connaissions ou non l'anime original. Toujours plaisant à parcourir, j'ai hâte d'en lire la fin.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article