Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

C'est avec un brin de retard que la NihonBox du mois d'Octobre 2020 arrive sur Ashou. Certes, Halloween c'était hier, mais il n'empêche que les 6 articles (7 avec le petit bonus fidélité) fonctionnent tout de même. Bon, le thème "Kowai Kowai" est destiné à faire peur (Kowai signifiant "effrayant"), mais pas une peur qui vous hantera, vu que les objets proposés sont à la fois utiles et mignons pour certains. Regardons donc le programme de cette grosse boîte rouge.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

M'étant abonné au service de la NihonBox en avril, tous les trois mois (Avril, Juillet, Octobre et Janvier donc), j'ai droit à un petit bonus fidélité. Un petit "strap" mettant en scène un personnage du manga "Fire Force", que je ne connais que de nom (mais dont je possède les premiers tomes sans les avoir lus). Le genre d'objet qui ne paye pas de mine mais complète une décoration de façon jolie je trouve.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Passons à l'objet le plus... pas effrayant, mais bizarre. Un vrai masque, que nous pourrons porter l'année prochaine lors d'Halloween (cette année c'était grillé de toute façon). Ici à l'image de Sujikuma, un maquillage bien connu dans le milieu du Kabuki (théâtre Japonais). Je dirai qu'il pourrait servir de décoration, mais les yeux vides et la face inexpressive font un peu peur j'avoue. La taille est tout de même impressionnante, vu qu'un adulte pourra le porter sans problème. Un article surprenant que j'aime bien, fabriqué par la société Daishin (comme indiqué dans le fascicule qui accompagne la belle boîte rouge). C'est le seul article aléatoire de ce mois, vu que nous pouvions aussi obtenir le Kitsune, visage de renard maquillé. Dernier point, le masque est assez souple, donc il est vraiment conçu pour être porté.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Pour s'essuyer les mains après avoir fini la vaisselle, ou juste pour décorer, la serviette Ectoplasma est petite, mais très jolie. Le mélange des couleurs rouge et violet/mauve fonctionne bien, et le petit Pokémon n'est pas effrayant du tout, avec son grand sourire et son côté espiègle. Encore un fois, l'article proposé ici est aussi pratique que beau.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Au tour de "The Promised Neverland" d'être représenté. On pourrait dire que c'est une nouvelle fois un article aussi pratique que décoratif, sauf que le petit support fournit ne laisse aucun doute quand à l'utilisation souhaitée. En effet, quel dommage de salir un si bel objet, surtout quand on fournit de quoi l'exposer aux yeux de toutes et tous.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

C'est l'heure de manger. Et le "Hoku Hoku Kabocha" est bien de saison, vu que le kabocha est un potiron japonais. À base de pâte de haricot blanc, on sent bien que le goût du cucurbitacée d'automne est prononcé, ce qui est plaisant. La texture, qui vous rappellera la pâte aux haricots rouges "anko", est sèche en bouche. Un conseil, ce petit gâteau moelleux sera parfait pour accompagner un thé je pense. Il assèche la bouche de façon étonnante. Mais j'aime bien quand même.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Une grosse et belle peluche, aux couleurs (sombres) de Ryûk. Il s'agit d'un Potekoro Big, tout moelleux aussi. Elle complétera parfaitement la collection déjà bien entamée si vous suivez depuis un moment la NihonBox. La peluche est mignonne, dodue, toute douce, un vrai régal. Bon, les grands yeux et le sourire carnassier peuvent impressionner les plus petites et petits, mais cela reste un très bel article. C'est toujours plaisant d'avoir ce genre de produit dans sa boîte mensuelle.

Kowai Kowai - La NihonBox d'Octobre 2020

Ultime article ce mois-ci, il s'agit encore d'un article de "Death Note", avec un superbe T-Shirt sur lequel on retrouve L, Light et Ryûk. Comme d'habitude, le tissu est épais, l'illustration magnifique, ce sera un vêtement que l'on portera volontiers lors du retour des beaux jours. Sa couleur noire le rendra moins pratique à utiliser en été. C'est, je pense, le plus bel objet ce mois-ci.

Vous avez l'habitude, la NihonBox déçoit rarement. L'arrivée de la franchise "Death Note" dans la NihonBox se fait par la grande porte. Avec 2 gros et beaux articles qui sont de saison. Il n'y a pas grand chose à rajouter. Si, on ignore encore quels sont les objets Made in Japan, vu que ce n'est plus indiqué clairement dans le fascicule. Peu importe, c'était pour chipoter. Sur ce, rendez-vous le mois prochain (oui oui, en décembre), pour celle de Novembre 2020.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article