Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Les jeux PlayStation Plus de Juillet 2021

Les jeux PlayStation Plus de Juillet 2021

De ce jour, mardi 6 juillet 2021, au lundi 2 août 2021, vous aurez accès à 2 jeux PlayStation 4 ainsi qu'un PlayStation 5 si vous possédez cette dernière. Il vous faudra être abonné.e.s au PlayStation Plus, et le rester pour en profiter. Alors, il semble qu'en ce mois de juillet, les équipes négociants les jeux soient parties en vacances. Pas une seule exclusivité, et rien de trop récent.

Oui, "A Plague Tale : Innocence" voit sa version 4K 60FPS sortir aujourd'hui même, mais le jeu date de mai 2019 tout de même. Développé par le studio bordelais Asobo, c'est un AA, soit un jeu aux grandes ambitions, sans en avoir le budget. Comme bon nombre de jeux AA, il n'y a rien à "take on me" de dingue, mais des idées brillantes qui servent une histoire prenante. Qui nous feront passer outre des défauts d'intelligence artificielle ou une réalisation moyenne que semble pourtant compenser cette version 4K.

Mais ceci n'est réservé qu'aux chanceuses et chanceux qui ont 500€ en trop et en plus la possibilité de trouver une console. D'ailleurs, petit coup de gueule, il aurait été sympa que Sony en offre au moins la version PlayStation 4. Comme la plupart des jeux qu'ils offrent exclusivement sur PS5. Ou alors pouvoir en acquérir la licence, en attendant de trouver le Graal, car là on se retrouve à payer un abonnement pour se faire avoir d'un jeu chaque mois.

Bon, pour les deux autres jeux on va faire simple, "WWE 2K Battlegrounds" et "Call of Duty : Black Ops IIII" ne sont pas de mauvais jeux, mais ils ne m'intéressent absolument pas. Le premier est certes sorti il y a moins d'un an, mais un vrai jeu de baston aurait été plus sympathique, comme ce fut le cas le mois dernier. Le "Call of" va sur ses 3 ans, et bon, il est bon, mais il y a tellement mieux.

Il est marrant de voir que les mois passent et se ressembles désormais. Si au moment de m'abonner enfin au PS+, l'offre de Sony était vraiment intéressante, alors que MicroSoft était minable, on constate une grosse inversion depuis bien 2 ou 3 mois. Ce qui est surprenant. Si Sony prévoit de fusionner son PS+ avec le PS Now, il va falloir le faire rapidement. À moins que l'accès à un petit catalogue de films n'arrive plus tôt que ce que l'on croit. En attendant, incapable de fournir la demande en PS5, Sony devrait revoir sa stratégie de jeu offert exclusivement sur PS5, car même si on souhaite passer à la nouvelle génération, on ne peut pas.

Et j'avoue que c'est frustrant de voir des bons jeux du PS+ être exclusifs sur PS5. Surtout que si c'est pour "forcer" à passer sur la nouvelle génération, bah il va falloir se bouger le cul pour que les personnes désirant l'acquérir puissent le faire. Pour le moment, ça stagne et je dirai même que le PS+ devient absolument inutile si vous avez une PS4, sauf pour le jeu en ligne.

@+

Vidéo de PlayStation France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article