Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

SIGNAL - TWICE

SIGNAL - TWICE

À la fois retour en arrière et continuité chronologique des albums du groupe de KPop TWICE, il s'agit donc du 4è mini album coréen dudit groupe. Il est sorti en mai 2017, année importante pour TWICE, qui fera ses débuts au Japon à la fin de cette même année. Ici, ce sont 6 chansons qui nous attendent, donc ça ira assez vite.

 

Notons en premier lieu le packaging magnifique. Oui, ça brille beaucoup, mais le côté "livre" fonctionne parfaitement, donnant un joli photobook je trouve. Ici dans sa version "SIGNAL" ou C. Sachez qu'il existe donc deux autres versions, A, SELFIE 1, qui est rouge, et B, SELFIE 2 rose. En voyant qu'aujourd'hui il n'y a plus de photo sur les packagings, que ces derniers ne ressemblent plus à rien malgré des tentatives d'être originaux, et bien c'est triste. Mais passons et débutons par la vision du clip qui porte l'album, aussi bien au niveau du nom que de la piste principale, j'ai nommé "SIGNAL".

Vidéo de JYP Entertainment

L'album peine à atteindre les 20 minutes, mais il commence fort. Déjà, le clip de "SIGNAL" est marrant, original. Avec cet extra terrestre accueillit par les 9 membres du groupe. Qui possèdent chacune un pouvoir. Sana ayant le plus pourri quand tu veux attirer l'attention... Le début de la chanson surprend un peu, pas vraiment chanté, par vraiment rappé, il reste efficace et on constate rapidement que le refrain est hyper entêtant. Une chanson efficace quoi. J'aime beaucoup.

 

"Three Times A Day" est plus calme. Elle me fait penser à du LOONA, par son aspect posé. Bon, elle n'est pas ultra marquante, mais dans l'album, avoir un titre plus plan-plan est toujours sympathique. Cependant, à cause de sa rythmique carrément trop tranquille, je n'arrive pas trop à accrocher. Désolé. "ONLY YOU" sera plus dynamique, et c'est une "face B" que l'on a trop tendance à oublier, à sous estimer même. Elle s'avère entraînante, peut-être la faute à un refrain pas très facile à reprendre ? Je ne sais pas mais j'aime beaucoup.

 

"HOLD ME TIGHT" est vraiment typique de cette période "cute" de TWICE. C'est acidulé comme un bonbon, et c'est loin d'être déplaisant je trouve. On reconnaît bien le style de cette période là en tout cas. Je ne surkiffe pas pour autant, mais j'estime que ça passe bien. "EYES EYES EYES" reprend limite la basse de "SIGNAL". Presque le chant. Non, tout de même pas. L'aspect redondant peut un peu lasser, cependant là aussi la chanson fonctionne et est plaisante à écouter.

 

Et on arrive à la balade de l'album, qui achève cet album. Et elle le conclue parfaitement en vérité. C'est posé, mais pas... comment dire, pas de la même façon que "Three Times A Day". On a limite envie de se mettre autour d'un feu de camp pour entonner cette belle chanson. Une histoire d'amour, comme souvent, une difficulté d'exprimer ses sentiments aussi. Rien de fou, mais une fois de plus, c'est parfait pour finir un album je trouve. Ça fait deux fois que je le dis, donc ça doit être vrai. Vous en trouverez une vidéo avec paroles traduites après la conclusion.

 

Bon, je ne vais pas le cacher, j'aurais pu trouver mieux pour cette St Valentin. Mais il y a un cœur argenté sur la couverture de cet album (si si, il entoure les membres, regardez bien). Donc voilà quoi. Cet album n'est clairement pas le plus marquant du groupe. Pourtant, "ONLY YOU" est une excellente surprise, "SIGNAL" reste intemporelle et la balade finit parfaitement le disque (au bout de la troisième fois vous allez me croire, oui ou non ?).

 

L'objet en lui-même est magnifique, et bien que JYP Entertainment ne semble pas être décidé pour les dimensions des albums, ça fait bien dans une discothèque. On va dire que c'est original. En attendant, mieux vaut ne pas débuter par cet album. Pas mauvais non plus, à écouter par curiosité et à posséder pour la collection et le superbe photobook. Musicalement parlant, c'est assez basique, sympa à écouter, mais il n'y a pas non plus un titre qui s'avère parfait. J'ai aimé pourtant.

 

@+

Vidéo de Lemoring

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article