Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

TWICECoaster : Lane 2 - TWICE

TWICECoaster : Lane 2 - TWICE

Voilà un mois que nous avons chroniqué "TWICECoaster : Lane 1". Mais sachez que ce sont un peu moins de 4 mois qui séparent les 2 albums. Sorti le 20 février 2017, alors que le groupe est en plein dans sa première tournée asiatique, "TWICECoaster : Lane 2" va être en fait une ré-édition de l'album précédent, mais avec assez d'ajouts pour en justifier l'achat. Comme pour son prédécesseur, l'album du jour possède 2 versions (la Christmas étant sortie après). Une jaune/orange et une rose/noir (tient, ça me rappel un groupe). C'est cette dernière que nous avons, et nous constaterons que le photobook est aussi différent.

 

Pourquoi vous avez-je donc déconseillé l'achat de "TWICECoaster : Lane 1" ? Ah, oui. Car l'album du jour possède 13 pistes contre 7. Attendez. On ne panique pas. Ce ne sont pas 6 chansons inédites qui arrivent ici, mais seulement 2. On aura à partir de la piste 10, le Tak Remix de "TT", et les versions instrumentales de "Like Ooh-Ahh", "Cheer Up" et "TT". Beaucoup de "TT" dites donc. Avant de l'écouter (à nouveau, je sais), sachez que les chansons de "TWICECoaster : Lane 1" sont dans le même ordre, mais prennent les pistes 3 à 9.

Vidéo de JYP Entertainment

Non, franchement, toujours rien à redire. J'ignore si c'est parce que j'écris cette chronique le même jour que l'album précédent, mais mon opinion ne change pas sur le reste des pistes. Intéressons nous donc aux nouvelles chansons. Notons que le temps est doublé, passant de 22 à 44 minutes. Le Tak Remix de "TT", pardon, mais il s'avère inutile. Sorte d'électro-pop imitant mal l'OST du jeu vidéo "Jet Set Radio", il met plus en avant la musique (pas terrible) que le chant. Bref, on l'évitera, même en boîte de nuit, la piste s'évite sans encombre.

 

Passons sur les versions instrumentales. Qui existent, mais dont j'ignore l'intérêt, hormis l'aspect karaoké, mais sans la ligne des paroles. Et venons-en à la deuxième piste, "Melting". Une très belle balade, douce comme il faut. Bon, la composition, on dirait l'OST d'un "Gran Turismo", décidément, je fais des comparaisons avec beaucoup de bande son du jeu vidéo ici. En tout cas la chanson est plaisante.

 

Mais ce qui justifie d'acheter à nouveau cet album, de repasser à la caisse, c'est évidemment "KNOCK KNOCK". Le clip fait directement suite à "TT", ou tout du moins est dans le même univers. On y retrouve les mêmes enfants à la fin. On voit même une apparition de JYP (pour J.Y. Park, fondateur et président de JYP Entertainment à l'époque). Ce son électro-pop dynamique comme il faut est représentatif de l'énergie que TWICE donnait à en 2017. J'ai littéralement poncé ce clip et cette chanson. Avant la sortie de "Between 1&2", "KNOCK KNOCK" était ma chanson coréenne préférée du groupe (maintenant c'est "Gone" pour info). Bref, regardez et écoutez-moi ça.

Vidéo de JYP Entertainment

Voilà pourquoi l'achat de "TWICECoaster : Lane 1" est inutile. 4 mois plus tard, JYP Entertainement rendait caduque ce pourtant très bon album. Et ils referont le même coup avec quelques autres albums du groupe. Si vous collectionnez les albums, avoir ces deux-là est indispensable. Si vous voulez juste avoir les sons du groupe dans votre discographie, "TWICECoaster : Lane 2" suffira largement à combler vos attentes.

 

Et parce que je n'avais en vérité pas grand chose à rajouter, on en profite pour regarder "Ponytail", toujours le titre coup de cœur de cet album, après "KNOCK KNOCK" pour le coup. Donc voilà, ne tombez pas (de suite) dans le panneau en pensant que les deux TWICECOaster sont différents. Si ce n'est pas une arnaque à proprement parler, les photobooks et inclusions étant différentes, musicalement parlant, on privilégiera "TWICECoaster : Lane 2". Que j'adore toujours soit dit au passage.

 

@+

Vidéo de TWICE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article