Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Kaiju n°8 - Tome 09

Kaiju n°8 - Tome 09

MATSUMOTO Naoya l'annonce en quatrième de couverture, derrière la sur-couverture, le tome suivant celui que nous voyons aujourd'hui va faire franchir un grand palier à la série. En attendant, le livre du jour sort le 28 Juin 2023. Et si le tome 10 est sorti fin novembre 2023, il faudra attendre avril 2024 pour voir le tome 11. Pourquoi je dis tout ça ? Pour augmenter mon introduction de manière éhontée.

 

Car le début de ce tome est calme. Oui, Kafka, possesseur dudit Kaiju n°8 en lui, s'entraîne comme un fou, mais malgré quelques apparitions qui laissent présager du cataclysme annoncé par le Kaiju n°9, les monstres s'évaporent aussi sec, sans que la JAKDF n'ait besoin d'intervenir. Seulement, il faut se préparer. En divisant les commandants (qui portent les armes fabriquées à base des Kaijus) à travers le pays ? En faisant appel aux états externes de l'archipel ?

 

Ce dilemme n'aura plus lieu d'être en fin de tome. Pour l'instant, Kafka bosse. Et Kikoru va lui permettre de récupérer son téléphone, seul lien qu'il peut avoir avec ses amis. On voit toute la personnalité de Kafka, qui appréhende les réactions de son entourage. Il n'a pas parlé à grand monde depuis qu'il a révélé qu'il était le n°8, et ça l'angoisse. Alors le voir en pleurs quand il constate que ce n'est que de l'amour et pas de haine qu'il reçoit, ça le conforte.

 

On a droit à un passage marrant quand Ichikawa l'appelle, et que dans la panique, Kafka refuse de le prendre. Iharu essayant de le joindre juste après. Notre héros a repris ses esprits et répondra, se faisant enguirlandé par Ichikawa qui a emprunté le téléphone de Iharu. Tout le début du tome est ainsi, léger, avec pas mal d'humour. Kafka et Mina rétabliront même le dialogue dans une scène assez émouvante. Où la personne la plus puissante de la JAKDF se livrera un peu sur leur passé commun.

 

Mais, forcément, après cette période de détente, les Kaijus attaquent. Et ne font pas semblant. Le Japon entier est touché, le cataclysme arrivant. L'occasion de voir la classe incroyable de Kikoru, mais surtout, le risque insensé pris par Hoshina, contraint de s'allier avec le n°10. Ce dernier n'en fait qu'à sa tête, et même sous forme d'armure, il arrive à imposer son choix à Hoshina. Ce qui donne un début de combat étonnant, mais laisse présager d'un début de tome 10 impressionnant.

 

Une fois de plus, ça se lit trop vite. On tourne avidement les pages, et ce mélanges d'action et d’humour est parfait. Kafka demeure un personnage ultra attachant, et les autres héros et héroïnes sont capables de transpirer la classe tout en lui sortant des trucs drôles. Les prochains tomes seront certainement intégralement de l'action, et ça s’annonce fort. Dire que l'anime arrive bientôt (en avril 2024 si tout va bien), punaise, j'ai hâte. En attendant, sur les séries les plus récemment sorties, pour l'instant, "Kaiju n°8" est ma préférée. Alliant action, humour et Kaiju, soit tout ce que j'aime. À lire.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article