Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Games with Gold - Mars 2020

Games with Gold - Mars 2020

Bim bam boum, MicroSoft se décide enfin à communiquer assez tôt sur les jeux qui seront disponibles pour les membres Gold. Depuis quelques temps, le géant étasunien trainait des pieds pour fournir sa liste. Bon, sur Ashou nous sommes à la pointe de la technologie de l'actualité des années 90, du coup, bah nous sommes un poil en retard. En effet, depuis ce matin, vous pouvez obtenir 2 nouveaux jeux, 1 sur XBox One, et l'autre sur XBox 360.

Avant toute chose, si depuis hier vous ne pouvez plus faire de la moto avec "TT Isle of Man : Ride on the Edge", sachez que "Call of Cthulhu" est encore disponible jusqu'au 15 Mars 2020. Des fois que vous ayez oublié.e.s. Bon, commençons par la XBox 360. Avec, encore, une licence très (trop ?) présente dans ce programme Games with Gold de MicroSoft. Castlevania nous offre à nouveau un jeu, "Castlevania : Lords of Shadow 2".

Bon, je suis méchant, car c'est une juste logique, vu qu'en Août 2019, ce programme avait déjà offert "Castlevania : Lords of Shadow". Pour une fois que nous ne remontons pas le temps, saluons l'effort de MicroSoft pour le coup. Si j'ai téléchargé le jeu à l'époque, il est au chaud sur mon disque dur et puis c'est tout. Je ne l'ai pas encore essayé. Mais bon, ça reste sympa et à voir. Il est disponible entre le 1er et le 15 Mars 2020.

Ah, tiens donc, le jeu XBox 360 qui prendra le relai du 16 au 31 Mars 2020 sera le moyen "Sonic Generations". On sent le fait que MicroSoft veuille profiter de l'actualité cinématographique avec le film mettant en scène le hérisson bleu de SEGA. Le premier jeu Sonic que j'ai fini, et j'en ai un souvenir crispant. J'activerai la licence (on le télécharge puis on l'efface de son disque dur, assurant la possession de la licence numérique du jeu sur votre compte), mais sans plus. Le jeu est passionnant au début, puis part un peu trop en n'importe quoi sur sa fin. De plus il est décevant dans son challenge, et je n'avais pas du tout accroché.

Pourtant, ça reste un des rares bon jeu Sonic de l'époque post-16 bits (avec "Sonic Adventures"). Il est à essayer, car si je n'ai pas aimé, je dois tout de même lui reconnaître quelques bonnes idées, comme passer d'un gameplay à l'ancienne, en vue de côté, à celui intégralement en 3D des Sonic de la DreamCast. Je vous conseille de l'essayer.

Venons-en à la XBox One. Encore du Batman. Purée. Là aussi c'est une suite, puisque c'est la saison 2 développée par TellTale Games. "Batman : L'ennemi intérieur" est son nom, et je ne sais pas trop quoi en penser. Tout le long du mois de Mars 2020 vous pourrez l'obtenir. Je pense que j'ai trop de jeux en cours et/ou à faire pour vraiment perdre du temps là dessus. Quoique le jeu semble bon. Je le chargerai, sans savoir quand j'y jouerai.

Enfin, du 16 Mars au 15 Avril 2020, voilà le jeu le plus enthousiasmant de cette sélection selon moi. "Shantae : Half-Genie Hero" est un superbe jeu de plateforme que j'avais obtenu sur 3DS et WiiU. Sans jamais vraiment y jouer. Mais il est clair qu'une fois que j'aurai fini "Tembo the badass Elephant" (qui finalement est hyper fun), je lancerai ce petit jeu dans le but de le finir. Oui, j'ai du temps pour le faire.

Finalement, la sélection n'est pas trop décevante. Surtout centrée sur de la plateforme, mais pas déplaisante. OK, "Sonic Generations" m'avait énervé et au final peu plu, mais ça reste un assez bon jeu. Après, les deux suites (Batman et Castlevania), bah ça reste sympa. Mais il est vrai que Shantae reste la pépite du mois selon moi. Ça va donc.

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article