Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultivons la curiosité

Dans l'ombre de Creamy - Tome 07

Dans l'ombre de Creamy - Tome 07

Arrivée début 2021 en France, la vision alternative de l'anime des années 80 du studio Pierrot, "Creamy, merveilleuse Creamy" par ici, voit donc son ultime tome débarquer sur Ashou. Soit 3 ans après. Ce qui est un peu tardif, mais passons. Car la mangaka MITSUKI Emi a pu nous replonger dans le monde impitoyable des idols, avec un autre point de vue que celui de l'héroïne.

 

Rappelons rapidement que Yû est une jeune fille qui a la possibilité de se changer en idol du nom de Creamy. Grâce à des petits êtres dont j'ai paumé le nom, désolé. Elle va ainsi se frotter à la rude concurrence, personnalisée en la présence de Megumi, la popstar du moment, mais qui est plus âgée. Malgré cette adversité, la bienveillance et naïveté de Yû/Creamy détendra un peu Megumi. Au point de lui permettre de relancer sa carrière et même de trouver l'amour.

 

"Dans l'ombre de Creamy" nous conte la même histoire que les 52 épisodes de l'anime, mais du côté de Megumi. Celle qui s'avère détestable au début. Ceci permet de nuancer l'histoire, la star ayant ses propres problèmes. On en apprendra plus sur son éclosion notamment. Et c'est alors que Creamy a disparu depuis 2 années que le tome 6 s'achevait. De plus, Megumi se fiance avec le président de son label, et un film est prévu.

 

L'autrice, la mangaka, nous explique à travers quelques pages bonus de fin de chapitre, que c'est l'épisode spécial sortit en vidéo "Long Goodbye", dont l'histoire sert aussi de final à ce manga. Entre la préparation du film, l'éventuel retour de Creamy (toujours présente dans les esprits) et la préparation du mariage, il y a de quoi faire. Le point noir intervient avec Kidokoro, l'assistant ou le manager, en charge de Creamy, qui va servir de... comment dire, point de tension le long de ce tome.

 

Kidokoro veut avouer ses sentiments auprès de Megumi, alors qu'il sait qu'elle va se marier et qu'il n'a aucune chance. Du coup, je ne comprends pas pourquoi on s'attarde là dessus. Le pire étant que Shingo se doute d'une chose, vu qu'il s'excuse dans ses pensées et se fait la promesse de lui trouver une copine... c'est assez glauque. Mais, il s'agit là du seul faux pas de ce tome.

 

Un tome qui va ultra vite malgré ses 10 chapitres. Hormis le film et quelques pensées des protagonistes sur Creamy, il ne se passe pas grand chose en vérité. Pourtant ça se lit rapidement, et c'est un grand plaisir de voir Megumi trouver le bonheur ainsi. Elle aura un accès de colère, mais en pensées, ce qui prouvera qu'elle a mûri. La fin fait très "Azumanga Daioh", la dernière page je veux dire, l'émotion en moins. Ici c'est jovial, mais moins fort en émotions je trouve.

 

Au début il s'agissait d'une plongée dans le monde des idols, avec toutes les horreurs que cela mène. Ainsi que les doutes que peuvent avoir des stars déjà bien implantées qui voient une concurrence plus jeune débarquer. Puis ça vire à la romance, avec une Yû en charge de mettre Megumi et Shingo ensemble. L'angle du début, de partir sur le point de vue de Megumi, est très intéressant. Il permet de ne pas lasser et de comprendre ce que ressent Megumi. Puis c'est l'histoire d'amour, au début qui semble impossible, entre Shingo et Megumi, qui prend le pas. Le tout s'achevant de façon belle et optimiste.

 

Avec un dessin agréable, qui fait honneur à la série animée, une histoire maligne, un peu classique, mais qui propose des moments intéressants quand on se pose des question sur le monde des idols, "Dans l'ombre de Creamy" s'avère être une série agréable à suivre. Même si à un moment ça vire à la romance, on a appris à s'attacher aux personnages, ce qui fait que l'on ne lâche pas. Une jolie série, qui mériterait presque une adaptation animée pour boucler la boucle. J'ai bien aimé.

 

@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article